La Féclaz – Marion Buillet décroche l’or du sprint

A la maison sur ces championnats de France de ski nordique à La Féclaz, Marion Buillet et Marion Colin ont remporté l’or et le bronze. Aurélie Dabudyk complète le podium. Léna Arnaud a fait sensation chez les U20.

 

Au bout de la dernière ligne droite, elle peut lever les bras et exulter. Marion Buillet a décroché l’or du sprint libre ce matin à La Féclaz. Dominatrice de la qualification sur une piste présentant trois bosses et quelques virages piégeux, la fondeuse des Saisies n’a pas manqué de briller à la maison, en Savoie. Sur le plateau du Revard, Buillet, en spécialiste de l’exercice, a tué tout suspens en menant sur la finale un train d’enfer. Derrière elle, Aurélie Dabudyk s’est accrochée à une belle médaille d’argent qui ravissait la skieuse du Pays rochois. Plutôt orientée longues distances cet hiver, la double vainqueur de la Transjurassienne est prête pour la grande bagarre du skiathlon ce samedi. Enfin, pour donner des couleurs savoyardes à ce podium, Marion Colin s’est battue pour le bronze. Après sa blessure en bras avant le début de saison, voilà une belle récompense pour la fondeuse de la Féclaz.

 

La biathlète Léna Arnaud était ravie de son titre chez les fondeuses.

La biathlète Léna Arnaud était ravie de son titre chez les fondeuses.

 

Dans la catégorie moins de 20 ans, la sensation est venue… d’une biathlète. Championne du monde de sprint à Minsk cet hiver, Léna Arnaud a conquis son premier titre en ski de fond à l’issue d’une course maîtrisée de bout en bout. La Jurassienne s’est même jouée de la concurrence en particulier de Delphine Claudel, 2e et de Manon Degrange, 3e.

Chez les U18, le titre national revient à Laura Chamiot-Maitral devant Laurie Giraud, la grande favorite, et Amélie Chalivet.

Voir les résultats complets


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.