La Féclaz : Martin Fourcade conserve sa couronne

BIATHLON – Martin Fourcade a remporté le sprint des championnats de France avec une belle marge sur la concurrence.

Le patron est déjà en forme. A l’issue d’un stage avec l’équipe de France à Corrençon-en-Vercors, à deux pas de chez lui, Martin Fourcade a prouvé ce samedi à La Féclaz que les réglages étaient déjà opérationnels.

Le double champion de France de l’automne dernier à Arçon a ainsi conservé son titre sur le sprint du jour. Malgré une faute, le numéro un mondial devançait de 39 sec son dauphin Jean-Guillaume Béatrix et de… 1″29 mn Simon Desthieux, auteur de trois fautes. L’écart est déjà énorme après ce 10 km qui sera suivi, ce dimanche, d’une poursuite que Fourcade devrait logiquement dominer.

Quentin Fillon-Maillet, 4e, Yohan Huillier et Emilien Jacquelin complétaient le top 6 devant Emilien Claude, premier U19 devant le premier des U21, Félix Cottet-Puinel. A noter pour être complet que Simon Fourcade, de retour de blessure à la cheville, n’a pas pris part aux joutes du week-end.

Télécharger (PDF, 49KB)

Les podiums du jour :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.