La Féclaz – Robin Duvillard couronné devant Manificat

Au terme d’un skiathlon riche en rebondissements, Robin Duvillard a arraché la médaille d’or devant Maurice Manificat et l’excellent Richard Jouve. En juniors, Jules Lapierre et Victor Roguet ont fait des étincelles sur la piste.

 

Il avait la banane des grands jours en franchissant la ligne d’arrivée. Vincent Vittoz en avait fait son favori du jour et Robin Duvillard ne l’a pas déçu ! Le fondeur de Villard de Lans a décroché un joli titre national sur le skiathlon. Pour cela, il savait qu’il ne devait pas perdre trop de temps en classique et a tout fait pour s’accrocher au train d’enfer mené par Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard dès l’entame de 2 x 7.5 km.

Revenu dans les skis dès le changement, Robin Duvillard s’est retrouvé avec son compère de l’équipe de France Ivan Perrillat-Boiteux et Maurice Manificat, sans oublier le tout jeune sénior, Richard Jouve. Frustré de sa 6e place sur le sprint suite à une chute, le fondeur d’Alpes Provence s’est accroché au tandem de tête dans la dernière bosse pour cueillir une superbe médaille de bronze. “C’est vrai que je me suis spécialisé en sprint cette année, mais mon truc c’est plutôt la distance”, lançait-il, ravi, à l’arrivée. Maurice Manificat se contentait lui d’une breloque en argent, de quoi bien clôturer sa belle saison… Robin Duvillard remettra le titre du Dauphiné en jeu demain et là encore, il devrait y avoir un beau spectacle sur et en dehors de la piste.

 

France Feclaz-skiathlon duvillard

France Feclaz-skiathlon Jouve

France Feclaz-skiathlon Manificat

France Feclaz-skiathon hommes

 

Jules Lapierre finit bien le travail

 

Chez les juniors français, le niveau est impressionnant. Alors qu’ils trustent régulièrement les podiums en coupe d’Europe,les Chauvin and co se sont expliqués en costauds sur le skiathlon. Si la première partie de course souriait à Victor Roguet, la seconde était bénéfique à Jules Lapierre. Dans le skis d’Adrien Backscheider et de Clément Parisse, le Dauphinois a pu revenir sur son adversaire et le distancer sur la ligne d’arrivée. Valentin Chauvin complète ce très beau podium…

France Feclaz-skiathlon Lapierre

France Feclaz-skiathlon Roguet

France Feclaz-skiathlon Chauvin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.