La Féclaz – Un titre historique pour les fondeurs du Jura

Martin Bourgeois-République, Vivien Germain, Valentin Chauvin et Alexis Jeannerod ont apporté le premier titre en relais hommes au comité du Massif jurassien à l’issue d’une course exceptionnelle. Ils devancent le Mont-Blanc et le Dauphiné, tenant du titre 2014.

 

Ces championnats de France sur le site de Savoie Grand Revard méritaient un baisser de rideau exceptionnel : les fondeurs se sont chargés de l’offrir aux courageux spectateurs bravant la pluie fine savoyarde. Et quel spectacle ce fut ! Animé de bout en bout, le relais hommes a finalement souri pour la première fois de son histoire au Massif jurassien, déjà titré chez les dames ce matin même.

Martin Bourgeois-République et Vivien Germain ont fait le job pour lancer en chasse Valentin Chauvin. Le vainqueur du circuit de la coupe d’Europe, enclenchait la deuxième pour revenir et puis déposer Victor Roguet. Impressionnant, le Jurassien offrait quelques précieuses d’avance à Alexis Jeannerod, spécialiste du classique et en grande forme cette fin de saison dans ce style. Derrière lui, Maurice Manificat, Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard ou encore Richard Jouve pouvaient encore rêver de podium. Mais le Pontissalien ne pouvait pas perdre aujourd’hui. Phénoménal dans chaque bosse, il portait le coup de grâce au vice-champion du monde dans la dernière montée pour offrir un fabuleux titre aux protégés de Sébastien Mouchet et Arnaud Durand. Les deux coaches jubilaient tandis que le Mont-Blanc, archi favori, prenait l’argent devant le Dauphiné de Robin Duvillard, tenant du titre 2014.

Feclaz-RH ski-alexis Jeannerod 2

Feclaz-RH ski-Alexis Jeannerod

Feclaz-RH ski-Germain Valentin

Feclaz-RH ski-Martin Collet

Feclaz-RH ski-Richard Jouve

Feclaz-RH ski-Robin Duvillard

Feclaz-RH ski-Valentin Chauvin

Feclaz-RH ski-Vivien Germain

 

 

Le résultat du relais hommes :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.