La fédération finlandaise de ski veut un report de l’interdiction du fluor

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE | BIATHLON – La Fédération finlandaise de ski a demandé à la FIS de reporter l’interdiction du fluor d’un an.

 

La Fédération finlandaise de ski est la première à s’exprimer publiquement pour demander un report d’un an de la législation interdisant l’utilisation du fart fluoré qui doit entrer en application dès la prochaine saison. Par une déclaration publiée sur son site internet, elle rappelle qu’il y a des retards dans la conception d’un système de contrôle et donc dans la mise en œuvre des tests.

La semaine dernière, la FIS avait annoncé à toutes les fédérations que les équipes n’auront l’opportunité de découvrir la machine construite par Kompass au plus tôt qu’en octobre. La présentation initialement prévue fin septembre a été reportée.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La Finlande n’est pas le premier pays à hausser le ton et à réclamer du temps pour s’adapter à cette nouvelle contrainte qui s’impose aux courses FIS et IBU.

Andreas Emslander, un responsable allemand, a carrément menacé de boycotter des épreuves de biathlon. Il a ajouté qu’il voulait d’abord comprendre ce qu’il se passerait si les skis d’un athlète étaient déclarés “positifs”.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.