Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

La Fédération française de ski en assemblée générale après une année particulière

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d’une saison inédite et mouvementée.

Le bilan selon Michel Vion

L’assemblée générale annuelle de la Fédération française de ski a débuté avec le traditionnel rapport moral du président. Au pupitre, Michel Vion a rappelé les grands faits de cette saison si particulière. « Lors de notre assemblée générale de l’an dernier, j’avais dit que nous avions moins souffert que d’autres fédérations sportives, mais j’appelai néanmoins à la prudence. Nous avons tous suivi, avec impuissance, les décisions gouvernementales avec le coup de tonnerre de décembre (qui a acté l’impossibilité d’ouverture des remontées mécaniques) et une catastrophe économique annoncée. »

Le champion du monde 1982 a ensuite annoncé un résultat net excédentaire au 31/12/2020 « qui sera d’une grande utilité pour faire face à l’exercice 2021 » qui s’annonce encore compliqué.

Assemblée Générale FFS
L’assemblée générale de la Fédération française de ski s’est tenue à Annecy – FFSTV

Un budget à l’équilibre

Si les dotations de certains partenaires ont été revues à la baisse du fait de la crise sanitaire et économique qui a durement touché l’économie de la montagne, le budget présenté pour la prochaine saison sera à l’équilibre avec 17 millions d’euros engagés dans le projet fédéral. Une continuité saluée par le Président Vion qui entame là la dernière année de son mandat à la tête de la FFS.

Un très beau bilan sportif

Sportivement, Michel Vion est revenu sur les athlètes qui se sont particulièrement illustrés cet hiver, notamment ceux qui ont soulevé les globes de cristal : Alexis Pinturault, Perrine Laffont, Tess Ledeux et Simon Billy. Mais également les dix-neuf médailles aux championnats du monde dont les nordiques champions du monde Emilien Jacquelin, Julia Simon, Antonin Guigonnat, les relayeurs bronzés en ski de fond : Maurice Manificat, Jules Lapierre, Clément Parisse et Hugo Lapalus, et les médaillés de Pokljuka : Anaïs Chevalier-Bouchet, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux.

Au total, ce sont ainsi 108 podiums en coupe du monde qui ont été enregistrés par les équipes de France sur l’ensemble des disciplines.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Dico du Biathlon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine

 

 

pub

 

pub

 

Une réduction sur les licences 2021/2022

Marquée par une baisse contenue d’environ 20 %, la souscription des licences est un enjeu majeur pour la fédération. Si le remboursement de la licence 2020 / 2021 est exclue, la FFS a mis en place un fonds de plus de 700 000 € pour attribuer des réductions sur les licenciés qui reprendront une licence dans les clubs lors de la prochaine saison. L’aide proposée, entre 10 et 25 € selon le type de licence, sera attribuée automatiquement à tous les licenciés qui renouvellent leurs adhésions avant le 31 décembre.

Le nouveau siège social devient réalité

Décidé en 2019, le projet de déménagement du siège historique de l’avenue des Marquisats vers de nouveaux locaux est entré dans une nouvelle phase. Implanté sur un terrain situé à proximité de l’aéroport d’Annecy-Meythet, le nouveau siège fédéral proposera des locaux flambants neufs, fonctionnels et accessibles pour un budget d’un peu plus de 6 millions d’euros dont 1 million 500 financés par la fédération.

FFS, siège
Les esquisses du nouveau siège de la FFS dont la livraison est prévue à la mi-2023 – FFSTV

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Dico du Biathlon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez le programme qui attend les biathlètes de l'équipe de France jusqu'au prochain Summer Tour, prévu dans trois semaines à Arçon (Doubs).

Biathlon

Victorieuse à deux reprises ce week-end à Prémanon (Jura), Julia Simon était forcément heureuse du travail réalisé au stade des Tuffes.

Biathlon

A la suite de sa victoire lors de la poursuite du Summer Tour de Prémanon (Jura), Quentin Fillon-Maillet regrettait ses mauvais passages sur le...

Biathlon

Cette fois, à la maison, Quentin Fillon-Maillet n'a pas laissé s'échapper la victoire. Deuxième du sprint samedi, il remporte, ce dimanche, la poursuite du...

Biathlon

Au lendemain de son large succès du sprint, Julia Simon a récidivé lors du Summer Tour de Prémanon (Jura), remportant la poursuite devant Anaïs...

Biathlon

Les biathlètes français, en novembre, iront terminer leur préparation en Suède, à Idre, plutôt qu'en Norvège.

Biathlon

Au pied du podium ce samedi lors du Summer Tour de Prémanon (Jura), Emilien Jacquelin revient sur sa course au micro de Nordic Magazine.

Biathlon

Quentin Fillon-Maillet revient pour Nordic Magazine sur son sprint du Summer Tour de Prémanon (Jura), terminé en deuxième place.