COMMUNICATION – Afin de favoriser le retour des licenciés dans ses 900 clubs de ski répartis sur l’ensemble du territoire national, la Fédération Française de Ski a décidé de lancer une campagne de communication volontariste autour de #RemèdeAntiCovid.
La crise sanitaire et économique n’a pas épargné la Fédération française de ski, ses comités et ses clubs en raison notamment d’une chute importante de la souscription des licences sportives et de la fermeture des remontées mécaniques jusqu’au 7 janvier 2021 à minima.
D’ores et déjà, de nombreux clubs sont actifs et proposent des activités variées à nos licenciés : ski de fond, sorties en raquettes, ski de randonnée, découverte du biathlon, activités sportives hors neige.
Pour le ski alpin, partout où ce sera possible, les remontées mécaniques seront ouvertes à titre dérogatoire pour les licenciés mineurs des clubs affiliés à la FFS, dans le cadre d’activités organisées par ces derniers et encadrées par des moniteurs professionnels ou fédéraux.
Pour le ski nordique, de nombreux domaines sont déjà ouverts et le ski de fond peut y être pratiqué par les mineurs comme pour les majeurs. Cette communication autour de #RemèdeAntiCovid vise à mettre en avant la diversité de pratique, au service des licenciés des clubs de la FFS. Cette campagne sera exclusivement digitale et activée sur de nombreux supports médias.
Elle est également relayée par les athlètes des équipes de France, premiers ambassadeurs de la Fédération française de ski, sur leurs propres réseaux sociaux.