Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

La fête du biathlon à Arçon : acte II

BIATHLON – Le Biathlon Samse Summer tour fait son retour à Arçon, près de Pontarlier (25), ce week-end pour les championnats de France de sprint et de poursuite.

 

En présence des meilleurs biathlètes français

Biathlon Samse summer tour acte II. Ce week-end, le stade Florence Baverel accueille la seconde étape du circuit national de biathlon d’été, un mois après la grande fête du mois de septembre dans le haut-Doubs.

Voir le reportage de Nordic TV :

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

A la manette cette fois-ci, l’Olympic Mont d’or espère bien rééditer l’exploit de l’Entente Saugette en attirant un public record à deux pas de Pontarlier.
Le menu des festivités joue en la faveur du club de Lou Jeanmonnot, brillante lors de la première escale à Arçon. Jugez plutôt : un sprint et une poursuite comptant pour les championnats de France d’été et un plateau exceptionnel en présence de l’ensemble des équipes de France hommes et dames de biathlon.

Sacrés sur le sprint court, Martin Fourcade et Enora Latuillière, tous comme leurs collègues, tenteront d’accrocher un nouveau titre tricolore avant la toute dernière ligne droite de la préparation.
Les hommes de Vincent Vittoz et les dames de Fred Jean sont en effet en stage à Corrençon-en-Vercors, hébergés à Zecamp, la structure de Robin Duvillard, Loïs et Marie Dorin-Habert.

Après ces 15 jours intenses, les organismes arriveront bien entamés à Arçon pour ces championnats. Il sera ensuite temps de faire les bagages pour le dernier stage en Scandinavie avant les premières joutes de l’hiver attendues fin novembre à Sjusjoen à l’occasion des sélections norvégiennes ; des épreuves souvent très relevées.

Le programme du week-end

BIATHLON - Le Biathlon Samse Summer tour fait son retour à Arçon ce week-end pour les championnats de France de sprint et de poursuite.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Photo : Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Retour à la compétition samedi pour les fondeurs et biathlètes norvégiens. Ils se retrouvent pour le Holmekollen Ski Festival, à Oslo.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Biathlon

Les choses sont allées si vite que Johannes Thingnes Boe n'a pas eu le temps d'avoir peur. Il confie que son ange gardien l'a...

Biathlon

Le numéro un mondial Johannes Thingnes Boe va bientôt être papa une seconde fois. Pas de stage certainement avant fin septembre pour lui.

Biathlon

Fabien Claude aime le poker. Fin mai, il était au Maroc où il a retrouvé certains des meilleurs joueurs de la planète.

Biathlon

Le corps du jeune biathlète norvégien de 22 ans, Eivind Sporaland, aurait été retrouvé par un randonneur. Une autopsie doit encore confirmer son identité...

Biathlon

Les vacances sont terminées. Les hommes de l’équipe de France de biathlon ont débuté leur stage au Col Bayard, dans les Hautes-Alpes. C’est la première...

Ski de fond

Le fondeur chartrousin Victor Lovera se confie à Nordic Magazine après sa sélection en équipe de France relève pour la saison 2023/2024.