La fête du biathlon à Arçon : acte II

BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

BIATHLON – Le Biathlon Samse Summer tour fait son retour à Arçon, près de Pontarlier (25), ce week-end pour les championnats de France de sprint et de poursuite.

 

En présence des meilleurs biathlètes français

Biathlon Samse summer tour acte II. Ce week-end, le stade Florence Baverel accueille la seconde étape du circuit national de biathlon d’été, un mois après la grande fête du mois de septembre dans le haut-Doubs.

Voir le reportage de Nordic TV :

A la manette cette fois-ci, l’Olympic Mont d’or espère bien rééditer l’exploit de l’Entente Saugette en attirant un public record à deux pas de Pontarlier.
Le menu des festivités joue en la faveur du club de Lou Jeanmonnot, brillante lors de la première escale à Arçon. Jugez plutôt : un sprint et une poursuite comptant pour les championnats de France d’été et un plateau exceptionnel en présence de l’ensemble des équipes de France hommes et dames de biathlon.

Sacrés sur le sprint court, Martin Fourcade et Enora Latuillière, tous comme leurs collègues, tenteront d’accrocher un nouveau titre tricolore avant la toute dernière ligne droite de la préparation.
Les hommes de Vincent Vittoz et les dames de Fred Jean sont en effet en stage à Corrençon-en-Vercors, hébergés à Zecamp, la structure de Robin Duvillard, Loïs et Marie Dorin-Habert.

Après ces 15 jours intenses, les organismes arriveront bien entamés à Arçon pour ces championnats. Il sera ensuite temps de faire les bagages pour le dernier stage en Scandinavie avant les premières joutes de l’hiver attendues fin novembre à Sjusjoen à l’occasion des sélections norvégiennes ; des épreuves souvent très relevées.

Le programme du week-end

BIATHLON - Le Biathlon Samse Summer tour fait son retour à Arçon ce week-end pour les championnats de France de sprint et de poursuite.

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.