Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La FIS emballée par le Ski Tour Canada en 2016

Au lendemain du Comité technique de la Fédération Internationale de ski (FIS) tenu à Varna en Bulgarie la semaine dernière, la FIS se dit emballée par le projet du Ski Tour Canada 2016 – Coupe du monde FIS de ski de fond présentée par Viessmann. Les comités locaux d’organisation sont quant à eux à pied d’œuvre pour la production de chacune des huit étapes cumulatives du Tour qui se tiendra du 1er au 12 mars 2016 à Gatineau, Montréal, Québec, Canmore et Lac Louise. « La prochaine grande étape inclut la visite en août du personnel technique et des représentants marketing de la FIS afin d’homologuer les parcours et d’approuver les plans d’aménagement utilisés lors des étapes du Tour », explique Dave Dyer, directeur des événements chez Ski de Fond Canada. À moins d’un an de l’événement, nous sommes réellement excités pour le projet et n’attendons plus que le début de la saison 2015-2016! »

Ski Tour Canada

Rappelons que ce sont les meilleurs fondeurs au monde venus de plus de 25 pays qui s’affronteront sur le territoire canadien lors de l’événement qui sera la grande finale de la Coupe du monde FIS de ski de fond. En l’absence de Jeux olympiques ou de Championnats du monde au calendrier international, le Ski Tour Canada 2016 devient l’un des rendez-vous les plus importants de cette prochaine saison de ski de fond.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les épreuves

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...