La FIS emballée par le Ski Tour Canada en 2016

Au lendemain du Comité technique de la Fédération Internationale de ski (FIS) tenu à Varna en Bulgarie la semaine dernière, la FIS se dit emballée par le projet du Ski Tour Canada 2016 – Coupe du monde FIS de ski de fond présentée par Viessmann. Les comités locaux d’organisation sont quant à eux à pied d’œuvre pour la production de chacune des huit étapes cumulatives du Tour qui se tiendra du 1er au 12 mars 2016 à Gatineau, Montréal, Québec, Canmore et Lac Louise. « La prochaine grande étape inclut la visite en août du personnel technique et des représentants marketing de la FIS afin d’homologuer les parcours et d’approuver les plans d’aménagement utilisés lors des étapes du Tour », explique Dave Dyer, directeur des événements chez Ski de Fond Canada. À moins d’un an de l’événement, nous sommes réellement excités pour le projet et n’attendons plus que le début de la saison 2015-2016! »

Ski Tour Canada

Rappelons que ce sont les meilleurs fondeurs au monde venus de plus de 25 pays qui s’affronteront sur le territoire canadien lors de l’événement qui sera la grande finale de la Coupe du monde FIS de ski de fond. En l’absence de Jeux olympiques ou de Championnats du monde au calendrier international, le Ski Tour Canada 2016 devient l’un des rendez-vous les plus importants de cette prochaine saison de ski de fond.

 

 

Les épreuves

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016

Ski Tour Canada 2016


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.