La FIS reconduit les oscars du combiné

COMBINE – Pour la troisième année, la fédération internationale de combiné nordique décernera des récompenses à la fin de la saison. Nordic Magazine votera pour la France.

 

En seulement deux éditions, c’est déjà un rendez-vous fort de la fin de saison de combiné nordique. Pour la troisième fois, la FIS met en place les « Nordic combined awards », comprenez les oscars du combiné…

Le principe est simple : un panel de journalistes internationaux (Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Japon…) dont Nordic Magazine pour la France, vote et élit chaque année pour un athlète selon plusieurs catégories. On retrouvera en mars prochain à Schonach le palmarès 2018 à l’occasion d’une grande soirée qui récompensera l’athlète de l’année, la révélation de l’hiver, le moment de l’année et une nouvelle rubrique, l’entraîneur de la saison. En fonction de l’évolution de la saison, deux prix annexes pourraient être ajoutés à la liste : le coureur malchanceux de l’hiver et le come-back de l’année.

 

Photo : Sandra Volk pour la FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.