Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La FIS suspend provisoirement les six fondeurs russes bannis par le CIO

SKI D FOND – Jeudi soir, la FIS a suspendu Alexander Legkov, Evgeniy Belov, Julia Ivanova, Evgenia Shapovalova, Alexey Petukhov et Maxim Vylegzhanin.

 

Le CIO a récemment sanctionné les fondeurs russes Alexander Legkov, Evgeniy Belov, Julia Ivanova, Evgenia Shapovalova, Alexey Petukhov et Maxim Vylegzhanin. Accusés de s’être dopés, il les a disqualifiés des Jeux olympiques d’hiver de Sochi  et les a bannis des futures éditions des Jeux.

 

Maxim Vylegzhanin dans le 15km de Ruka, le week-end dernier. (Photo : Modica/NordicFocus)

 

La Fédération internationale de ski a pris note de ces mesures. Observant que les six athlètes sont fortement soupçonnés d’avoir participé au même système de tricherie en 2014, elle a décidé de tous les suspendre provisoirement. Et ce, avec effet immédiat. Finie donc la coupe du monde pour eux. Les sportifs concernés et la fédération russe de ski ont été informés de cette procédure disciplinaire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La FIS va maintenant entendre chacun des fondeurs, avant de prendre une décision définitive.

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine), Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera jamais l'Ukraine.

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...