Patricija Eiduka : une saison à battre des records
La fondeuse Patricija Eiduka a été désignée meilleure athlète de Lettonie en 2020 lors de la cérémonie des « Three Star Awards 2020 ».
Celle-ci est organisée par le Comité olympique letton, le Comité paralympique letton et le Conseil des fédérations sportives lettones avec le soutien du ministère de l’Éducation et des Sciences.
Lors de l’étape de la saison de coupe du monde de ski de fond à Davos (Suisse), elle a disputé les quarts de finale du sprint. C’était une première dans l’histoire du ski letton. Depuis 1991, aucun représentant de cette nation n’avait par ailleurs figuré dans le top 20.
Le lendemain, elle se classait 8e du 10 km skate. Là encore, un record pour le pays situé sur la mer Baltique, entre la Lituanie et l’Estonie.
La jeune femme de 21 ans dont le frère aîné Valts Eiduks a pris part aux Jeux olympiques de Turin en 2006 , a, par ailleurs, décroché une quatrième place lors des championnats du monde junior le 4 mars dernier lors de la mass-start skate.
Chez les hommes, c’est le boxeur Mairis Briedis qui a été honoré.
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève