La Forestière : un 6e titre national pour Thomas Dietsch

En s’imposant sur le 100 km de la Forestière ce dimanche, Thomas Dietsch (Bulls bike) a remporté un nouveau titre national de VTT marathon, le 6e de sa carrière.

 

Capture-d-ecran-2013-09-23-a-09.38.43.png

Thomas Diestch sur le toit français du VTT marathon pour une année de plus (photo Bulls).

 

Dans l’hexagone du VTT marathon, il y a Thomas Dietsch et les autres ! Le pilote alsacien d’Ingersheim a remporté ce dimanche non seulement une nouvelle édition de la Forestière mais également son 6e titre de champion de France. 

Support de ce championnat national, La Forestière s’est déroulée dans des conditions optimales. Oubliée la dernière édition dantesque ! C’est sous le soleil que l’habitué des lieux a donc conservé son titre après avoir minutieusement préparé ce rendez-vous entre Ain et Jura. Il a bouclé les 100 km de l’épreuve en 4h08 et repoussé assez loin ses principaux opposants du jour : Guillaume Bonnafond (AG2R La Mondiale) est second en 4h15 et Florent Pelizzari complète le podium une minute après…

Un Jurassien aurait pu jouer les outsiders sur ce parcours mythique mais Alexis Vuillermoz (Sojasun) s’est égaré sur le tracé… « Après avoir été 2e de ce championnat de France, une erreur d’aiguillage m’a fait rallonger de 20km. Je termine malgré tout aux alentours de la 25e place, précisait le pilote sur sa page Facebook. Grosse déception mais merci malgré tout, à tous les bénévoles et supporters Jurassiens qui font que la Forestière reste une épreuve de référence.»

 

Fanny Bourdon conserve son titre national

 

Chez les dames, la bataille annoncée pour le titre entre Fanny Bourdon et Hélène Marcouyre a bien eu lieu. C’est finalement la première qui a brillé sur le 60 km. Au coude à coude dès les premiers kilomètres, les deux pilotes ont livré une superbe bagarre et au final, c’est Fanny Bourdon qui conservait son titre national en 3h14 ! Sandrine Ponsard prenait la troisième place en 3h24.

Ancienne vainqueur de l’épreuve, Coralie Redelsperger paraissait heureuse de son week-end jurassien : «Contente d’avoir pu rouler sous le soleil, et revu tout le petit monde du VTT ! Bravo à Fanny, Hélène et Sandrine les médaillées des championnats de France Marathon 2013 ! Moi j’ai récolté le chocolat : 4e ! La prolongation après août n’est décidément pas fameuse sur le plan sportif, les jambes sont dures, la motivation en course moindre, il est bel et bien venu temps de lever le pied, avant une éventuelle dernière course au Tri Roc à Fréjus. »