La Foulée blanche aura bien lieu

Suite aux nombreuses réunions de ces derniers jours, le comité d’organisation de la Foulée Blanche a décidé de maintenir la plus importante manifestation populaire de ski nordique des Alpes françaises, un temps fort essentiel à la vie sociale et économique d’Autrans-Méaudre. « Les conditions d’enneigement actuelles et les prévisions météo concordantes pour la semaine prochaine, nous permettent d’organiser la 38e édition de ce grand rendez-vous nordique sur des parcours adaptés sur le site de Gève », confirment les membres de l’association Foulée Blanche.

 

On skie à Autrans

M. Thierry Gamot, maire de la commune, précise « qu’Autrans est un des rares sites nordiques de France où l’on skie sans interruption depuis le 28 novembre ». Le savoir-faire des techniciens du domaine nordique et la passion des habitants-pratiquants, permet au site de Gève (1300 m d’altitude) de tirer son épingle du jeu et d’offrir 17 km de pistes bien entretenues aux fondus de nordique !

 

Prévisions météo

Les différents prévisionnistes consultés par le comité d’organisation abondent dans le même sens, celui d’une vague de froid humide qui arrive sur les Alpes et le massif du Vercors dans les prochaines heures. Cet épisode hivernal devrait durer plusieurs jours, de quoi donner du baume au cœur des services de la station et des 400 bénévoles mobilisés sur le terrain depuis plusieurs semaines pour que l’événement nordique du Vercors soit une réussite.

 

38e édition

Le comité d’organisation souhaite être clair et limpide sur la question : la probabilité de donner les départs des courses de la semaine prochaine depuis le centre nordique situé au village, est très mince. Aussi, les parcours de repli sur Gève sont en cours d’élaboration, en fonction de l’enneigement actuel. Ces derniers pourraient être remis à jour selon les hauteurs de neige apportées par les prochaines chutes annoncées. Le plateau de Gève et ses 17 km de pistes actuellement ouvertes au public, accueillera donc les parcours de la 38e Foulée Blanche, dès mercredi pour l’ouverture avec la Foulée des Jeunes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.