La Foulée classique à Belorgey et Pessey
par Nordic Magazine le 3 février 2018- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Yan Belorgey et Iris Pessey ont gagné, samedi, la Foulée classique.
Autrans, 7 heures samedi matin, c’est le ballet des arrivées, skis à la main, sourire aux lèvres. La 40e Foulée Blanche ouvre ses portes et accueille les puristes du style classique, sans distinction d’âge ni de niveau. Seule compte l’envie de se faire plaisir à glisser dans les paysages de carte postale du plateau du Vercors.
Ils étaient 549 à prendre le départ d’une des trois courses du jour sur 5, 10 ou 30km.
Dans l’épreuve-reine, Yan Belorgey duTeam Grenoble Isère Nordiquea été le plus fort. Il a remporté l’épreuve en cette année du 40e anniversaire. Il a devancé Alexandre Pouyé et Rémi Salacroup.
Chez les dames, Iris Pessey a été victorieuse, franchissant la ligne d’arrivée devant Lina Bovagne et l’Allemande Anna-Lena Heynen.
Pour la première fois cette année, 21 entreprises étaient également de la fête sur une journée entièrement pensée pour elles et leurs salariés. Par équipe de 8, ces acteurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont participé à une conférence de Marie-Laure Brunet, double médaillée olympique en biathlon, puis à la Foulée classique et à un relais de biathlon. 27 équipes étaient constituées soit 200 personnes au total.
Ce soir, tous ont rendez-vous dès 18 heures pour les célébrations officielles du cinquantenaire des Jeux Olympiques de Grenoble, sur la place du village d’Autrans, avant de faire un brin de fiesta en l’honneur de cette 40e édition de la plus importante compétition populaire de ski nordique dans les Alpes. Demain, c’est l’épreuve-reine qui animera la journée, 4 courses en style libre sur 5, 10, 20 ou 50 km, à laquelle plus de 2300 skieurs sont inscrits.
La Foulée Classique 30 km :
30 km hommes
1- Yan Belorgey (Team Isère)
2- Alexandre Pouyé (Peisey Vallandry)
3- Rémi Salacroup (Team Isère)
30 km dames
1- Iris Pessey (Le Grand Bornand)
2- Lina Bovagne (Megève)
3- Anna-Lena Heynen (Allemagne)
La Foulée Classique 10 km :
10 km hommes
1- Victor Lovera (Le Sappey en Chartreuse)
2- Pierre Desplanques (Méaudre)
3- Niklas Bender
10 km dames
1- Jade Rodriguez (Font Romeu)
2- Anaëlle Bondoux (St Martin d’Hères)
3- Camille Sire (Bolquere)
La Foulée Classique 5 km :
5 km hommes
1- Emil Porret (Autrans)
2- Arthur Lucas (Villard de Lans)
3- Charly Deuffic (Autrans)
5 km dames
1- Claustre Montaner
2- Louna Valette (Autrans)
3- Gwenaelle Taghon (Autrans)
10 km Handisport (manche de Coupe de France)
Catégorie “déficients visuels”
1ère dame – Delya Boulaghlem (guide François Mazur), club Handisport Lyonnais
1er homme – Ilia Logvinov (guide David), Colomiers
Catégorie “homme debout”
1- Pol Makuri Redolad (Espagne), skieur de haut-niveau (participe aux Coupes du Monde handisport)
2- Arnaud Brun (Vercors Handisport), Autrans.
Photo : Foulée blanche

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura