Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Foulée blanche : le marathon réduit à 30 km

SKI DE FOND – Ce dimanche, la Foulée blanche ouvre le bal des longues distances internationales. Cette course, qui s’annonce très relevée, sera aussi la seconde étape du Marathon ski tour alors que la distance sera revue de 42 à 30 km, faute de neige.

 

Les organisateurs de la Foulée Blanche ont décidé de maintenir les différentes épreuves du programme et c’est tant mieux. Grâce à un travail colossal de tous, collégiens et lycéens ont déjà pu s’adonner aux joies de la glisse mercredi et jeudi.

Pour le week-end, il en sera de même bien que la neige n’ait fait qu’une timide apparition dans le Vercors. Pour dimanche l’épreuve de 42 km sera réduite à 30 km. Le parcours comportera une boucle de 10 km à parcourir 3 fois. Des départs décalés par vague permettront d’absorber progressivement la masse des coureurs. Chaque devrait pouvoir concourir avec les skieurs de son niveau favorisant ainsi la fluidité des déplacements.

Après concertation avec toutes les parties prenantes, la FFS a décidé de valider cette épreuve de 30 km comme étape du Marathon Ski Tour. En effet, le règlement prévoit une distance minimum de 40 km mais qu’en cas de conditions exceptionnelles, la FFS pourra proposer des distances inférieures. Et c’est bien le cas aujourd’hui sur Autrans. Les conditions climatiques particulièrement douces n’ont pas permis, loin s’en faut, d’envisager le parcours initial. Benoit Chauvet (lire note entretien avec le vainqueur de Bessans) et Aurélie Dabudyk porteront donc les dossards de leaders du classement provisoire du Marathon Ski Tour qui compte 218 hommes classés et 37 Dames.

L'article continue sous la publicité
pub

Les classements complets :

[gview file= »https://www1.ffs.fr/pdf/circuits/FFScrct_CRCTFNDNAT_559.pdf » save= »0″]

 

La Fête du ski nordique aura bien lieu sur le plateau de Gève avec, qui plus est , une représentation internationale de haut niveau puisque la Foulée Blanche est inscrite au circuit de la FIS Worldloppet Cup.

Plus d’infos ICI

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : N. Louna –

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...