Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La France alignera sa dream team sur le relais hommes

Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade seront au départ du relais hommes des mondiaux ce samedi à 17h15. 

 

Après quelques interrogations sur la composition du relais tricolore pour les championnats du monde de biathlon à Kontiolathi, Stéphane Bouthiaux a fait son choix. Le patron du biathlon français alignera donc les hommes en forme du moment, et même de cet hiver. Simon Fourcade, malheureux 4e de l’individuel ce jeudi, lancera les bleus avant de passer le relais à Jean-Guillaume Béatrix, pas au mieux sur ces mondiaux, mais tout de même préféré à Simon Desthieux, pourtant du podium en coupe du monde à Anterselva. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet s’élancera en troisième position avant de passer le flambeau à Martin Fourcade, superbe champion du monde de l’individuel. Sur le papier, l’équipe de France a belle allure… Les bleus ont d’ailleurs prouvé qu’ils pouvaient réaliser un podium sans Martin Fourcade cet hiver en coupe du monde, preuve de la belle densité du groupe de Bouthiaux et Siegfried Mazet, l’entraîneur du tir.

Les Norvégiens favoris

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ce relais hommes sera disputé par 27 équipes mais clairement, seules une poignée de nations pourront jouer le titre planétaire parmi lesquelles la France, a priori ! Les Russes de Shipulin et Malyshko seront de très sérieux outsiders alors que l’étiquette de favoris sera clairement accrochée dans le dos des biathlètes norvégiens et leur dream team : Bjoerndalen, Tarjei et Johannes Boe puis Emil Svendsen ! N’oublions pas les Allemands de Peiffer, Lesser et Schempp tout comme les Autrichiens qui se mêleront sans doute à la bagarre.

La liste de départ

Capture d’écran 2015-03-13 à 15.54.41

 

 

La suite des mondiaux à suivre sur :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Eurosport Player_Ok

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...