La France olympique attendue à Prémanon et Chamonix

Environ 120 athlètes qui composeront les équipes de France ski et glace aux prochains JO de Sochi, en Russie, passeront la semaine ensemble, d’abord dans le Jura à Prémanon, avant de rejoindre Chamonix.

 

Capture-d-ecran-2013-05-25-a-10.08.37.png

On pourrait facilement rédiger une liste à la Prévert si l’on voulait tous les citer. Bien sûr, il y aura les frères Fourcade, Marie-Laure B unet, Marie Dorin-Habert, Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Aurore Jean, Vincent Descombes-Sevoie Sébastien Lacroix ou encore François Braud. Les équipes de France de ski nordique sont chez elles au CNSNMM de Prémanon. Tous ses membres seront là, à l’exception de Jason Lamy Chappuis.

On les retrouvera donc dès dimanche soir sur le massif jurassien pour un stage organisé par le Centre national olympique et sportif français. Celui-ci a en effet décidé de réunir ses athlètes à l’approche des Jeux olympiques de Sochi. Il s’agit, notamment, de créer un esprit d’équipe et de préparer la future délégation nationale à cet événement planétaire.

Revenons aux participants : dans le Jura, sont également attendus les skieurs alpins : Marie Marchand-Arvier, Tessa Worley, Adrien Théaux, Julien Lizeroux, Alexis Pinturault, Thomas Mermillod… ainsi que les meilleurs représentants d’autres disciplines : skicross, bosses, Snowboard, bob, curling, patinage de vitesse, patinage artistique…

Difficile d’énumérer tous les noms. A titre d’exemple, signalons la venue de Morgan Ciprès, champion de France 2013 de patinage artistique en catégorie couple avec Vanessa James, ou encore celle du bobsleigh tricolore qui est revenu sur le devant de la scène grâce à la Team Costerg.

En tout, ce sont plus de 120 sportifs de haut niveau qui passeront quelques jours au Centre national de ski nordique de moyenne montagne, avant de rejoindre Chamonix jeudi.

Au programme, un challenge qui débutera lundi avec une course de VTT et du biathlon, se poursuivra le mardi avec une course d’orientation, le mercredi avec un trail… Le programme comprend aussi des témoignages sur les JO de Vancouver, des ateliers pour répondre à la pression médiatique qui ne manquera pas… Des moments conviviaux ont également été prévus, dont une soirée dans les caves du Fort des Rousses.

Mardi matin, l’inauguration du stade des Tuffes, toujours à Prémanon, sera un autre temps fort de cette semaine.