Kriznar/Takanashi : le duel à distance dans la course au gros globe
Alors que les saisons de biathlon, ski de fond et combiné nordique ont pris fin dimanche, les sauteuses à ski ont un dernier rendez-vous fin mars, sur le tremplin de Snezhinka à Tchaïkovski (Russie) dans le cadre de la finale du Blue Bird.
C’est à cette occasion que sera distribué le gros globe de cristal de vainqueure de la coupe du monde. Si trois dames se tiennent en 91 points, deux d’entre elles semblent mieux armées pour aller rafler le Graal. En effet, Nika Kriznar (Slovénie) est pour l’heure en tête du classement avec 751 points. À seulement 5 points derrière, on retrouve la Japonaise Sara Takanashi.
A Nizhny Tagil, celles-ci se sont, à tour de rôle, échangées le dossard jaune de leader lors des deux premiers concours du Blue Bird.
Le dénouement aura lieu du 26 au 28 mars.Deux compétitions individuelles et une par équipes sont au programme.
Le top 5 à une semaine de la fin de la saison
- Nika Kriznar ?? : 751 points
- Sara Takanashi ?? : 746 points
- Marita Kramer ?? : 660 points
- Silje Opseth ?? : 567 points
- Ema Klinec ?? : 443 points
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025