La gagne pour Skardino, Braisaz placée à Östersund

BIATHLON – Parfaite au tir, la Bélarusse Skardino a remporté sa première victoire en coupe du monde. Meilleure Française : la très rapide Justine Braisaz.

 

Des conditions hivernales et plutôt stables ont accueilli le premier individuel de la saison de coupe du monde. A Östersund, les dames ont en effet sorti les cagoules et cache cou pour affronter les -15°C en Suède. Visiblement, le froid mordant n’a pas franchement gêné Skardino. La Bélarusse s’est imposée pour la première fois sur le circuit international après 42’57 mn de course et un 20/20 au tir sur ce 15 km toujours éprouvant en cette ouverture de saison. Deux autres tirs parfaits sont récompensés d’un podium : celui de la Norvégienne Synnoeve Solemdal et ceux des Ukrainiennes Dzhima et Semerenko (3e et 4e).

La meilleure performance tricolore est venue de Justine Braisaz. Avec un 18/20 et surtout de nouveau un très joli temps de ski à 4 petites secondes de Kaisa Makaraïnen, la biathlète des Saisies est venue se mêler à la bagarre du club des athlètes à 20/20 pour signer un joli top 10, 8e du jour.

Anaïs Bescond, 24e, pénalisée de trois fautes n’a pu se mêler à la bagarre malgré une prestation remarquable sur la piste tout comme sa collègue du Doubs d’ailleurs ; Célia Aymonier jouait encore le podium en arrivant sur le quatrième tir. Mais la biathlète des Fourgs sortait deux balles et reculait au classement, à la 26e place

. Anaïs Chevalier n’a pas fait mieux que ses compatriotes derrière la carabine avec un honorable 18/20.

Marie Dorin-Habert a, quant à elle, vécu deux courses en une. La première fut très compliquée avec deux balles perdues sur chacun des deux premiers passages face aux cibles avant de corriger le tir et signé un 10/10 rassurant pour la suite, le sprint dames programmé ce vendredi soir.

 

Photo : Nordic Focus

Télécharger (PDF, 636KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.