La Jizerska 50 aura bien lieu sur son parcours habituel dimanche

Un temps incertaine, la 46e édition de la Padesatka Jizerská aura bien lieu ce dimanche 13 janvier. Les températures chaudes et beaucoup de pluie avaient compliqué la tâche des organisateurs. Cependant, des températures plus froides sont annoncées pour les prochains jours et aussi un peu de neige fraîche. Avec l’aide de beaucoup de bénévoles qui ont aidé à remettre de la neige sur les pistes, la piste restera le même que d’habitude sur 50 km.

Capture-d-ecran-2013-01-09-a-10.29.27.png
L’an passé, la course s’était déroulée sous les flocons et un enneigement optimal.

Au total, 4 470 participants venus de 30 pays seront sur la ligne de départ pour la course de 50 km classique qui passera à travers le magnifique paysage des montagnes Iser en République Tchèque. A partir du stade de ski de fond à Bedrichov, la piste part dans la forêt et continue jusqu’à la frontière polonaise, avant de revenir à Jizerka et enfin à Bedrichov pour le finish.

Tous les spécialistes classiques de la Norvège et de la Suède seront présents et se joindront à la lutte pour le classement général de la FIS Marathon Cup pour la première fois cette saison. Profitant de la coupe du monde de Liberec ce même week-end, une grande fête du ski avec concert aura lieu samedi soir dans le centre de la ville.
 
Rezac, favori sur ses terres, face à un plateau phénoménal

Stanislav Rezac, le héros local et vainqueur l’an passé, devra se méfier des Jimmy Johnsson (SWE) et des frères Aukland (NOR). Toni Livers (SUI),  Florian Kostner (ITA), Jerry Ahrlin (SWE), Daniel Tynell et son frère Rikard (SWE), Jörgen Brink (SWE) ou Oskar Svärd (SWE) seront certainement les principaux challengers pour la gagne. Il sera intéressant de voir comment certains skieurs de coupe du monde vont s’en tirer comme Anders Soedergren (SWE), Simen Oestensen (NOR), Martin Bajcicak (SVK), Johan Kjoelstad (NOR), Vassili Rotchev (RUS) et Eldar Roenning (NOR). Ils seront là pour préparer la course du 50 km aux Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Du côté des femmes, la deuxième et la troisième de la course 2012, Tatjana Manimaa (HNE) et Jenny Hansson (SWE) seront présentes tout comme la vainqueur de la FIS Marathon Cup Stephanie Santer, (ITA), Laila Kveli (NOR), Susanne Nyström (SWE), Antonella Confortola (ITA), Seraina Boner (SUI), Valentina Shevchenko (UKR) et Vibeke Skofterud (NOR)

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade