La liste de départ du sprint hommes à Antholz

BIATHLON – Leader du général et du classement sprint, Martin Fourcade s’attend à une baisse de forme sur le sprint d’Antholz.

 

Après la belle victoire de Tiril Echkoff sur le sprint dames, il pourrait bien y avoir une autre surprise sur le sprint hommes de ce vendredi. Pour ce dernier week-end de coupe du monde avant les Jeux, certains athlètes pourraient montrer les dents alors que d’autres, à l’image de Martin Fourcade, annoncent d’ores et déjà une forme moins olympique qu’à Ruhpolding, préparation pour Pyeongchang oblige… De là à dire que le numéro un mondial sera loin, il y a un gouffre !

Côté tricolore, cette course présente un enjeu interne entre Simon Foucade et Emilien Jacquelin en particulier. Avec Jean-Guillaume Béatrix, ils se disputent les deux places de remplaçants pour les Jeux olympiques. Autre enjeu : profiter de ce sprint pour marquer des points et conserver, pour Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux (notre photo), leur place dans le top 15 du général qui donne droit à un ticket direct pour la mass-start de Pyeongchang.

Les dossards des bleus :

Antonin Guigonnat 7, Quentin Fillon Maillet 20, Simon Desthieux 23, Martin Forucade 48, Simon Fourcade 73, Emilien Jacquelin 94…

Photo : NordicFocus

La start-list

 

BT_C51A_1.0 (10)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.