La Lysebotn up et le Blink festival débutent ce jeudi en Norvège

C’est un rendez-vous très attendu par une partie des meilleurs fondeurs du monde : la Lysebotn up, en Norvège, se déroulera ce jeudi : il s’agit de la traditionnelle course de 7 km de montée au-dessus des magnifiques fjords de la région (le tracé est à gauche de cette impressionnante photo). Image-1-copie-3.png
Les fondeurs français sur place, à commencer par Robin Duvillard, Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et les spécialistes du ski à roulettes comme Nicolas Perrier ou Igor Cuny, auront tout loisir de grimper ses terribles lacets. Ce sera aussi l’occasion de faire quelques intensités et le point sur la forme estivale. Martin Fourcade pourra également se mesurer aux meilleurs spécialistes du genre s’il le souhaite… Les biathlètes sont en effet en stage avec les fondeurs en Norvège en ce moment.

Après cette mise en bouche terrible, ce sont les biathlètes qui prendront la relève dès vendredi dans la ville de Sandnes. L’ouverture du Blink festival, prévue en milieu d’après-midi, sera suivi des prologues hommes et dames.
Les fondeurs reprendront le relais pour les courses en mass-start  de 10 km pour les dames et 15 km pour les hommes.

Dès le lendemain samedi, place aux phases finales du sprint en biathlon comme en ski-roues. De quoi assurer un programme de choix pour les milliers de spectateurs attendus à l’occasion de cet événement estival so nordic !