Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

La Maille #21 : l’amour est dans le ski

RUBRIQUES – Chaque jeudi, Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

Vous n’êtes pas sans le savoir, et je l’espère pour vous, car si c’est moi qui vous le rappelle aujourd’hui, c’est que vous avez loupé la Saint Valentin hier. Ce jour devenu si symbolique qu’il explique beaucoup de naissances en novembre.
Comme le 14 fait-vriller, surtout les célibataires qui tournent en rond, vous avez peut être passé la soirée avec un plat-tôt télé en regardant des anonymes cuisiner des cupcakes en jugeant s’ils sont des tops chefs. Ou pire, envier des agriculteurs chercher l’amour avec un grand tas, sans dire que ce sont des fumiers.
Vous, amoureux de sport et de ski, êtes jaloux qu’il n’y ai pas de « l’amour est dans le ski » en prime. Et on ne vous en veut pas, même si la jalousie est le vrai des-faux.
Cette émission offre certes un air des-paysans, de beaux sportifs feraient de meilleures audiences que ces agriculteurs qui cherchent des femmes à cultiver.

Ski : un sport dit-vert

Aucun doute, on ne verra pas dans cette émission des sportifs en herbe, ni même des graines de champions. Ils font peut être les malins à la télé, mais le sportif que vous êtes serait beaucoup plus à l’aise qu’eux sur une pelouse. Et je ne vous parle pas des sports dit-verts.
Et même bien plus à l’aise que ce jardinier qui semblait pourtant ne pas se planter lors du dernier épisode, mais qui s’est quand même prit un râteau par une belle plante. Il faut bien avouer que pour le coup, il n’avait pas prit de gants en essayant de la transpotter trop top, et s’est fait envoyer dans les roses. Mais pour sa défense, elle semblait déjà un peu à fleur de pot.
À bien « y » réfléchir, vous êtes mieux de ce côté de l’écran, dévoués à votre amour du sport dans l’anonymat. Vous n’avez rien à envier à leur célébrité, car ce n’est pas avec leur culture un peu différente qu’ils vont pouvoir sortir du Prévert.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.