La Maille #5 se fait un film

RUBRIQUES – Chaque jeudi, Clément Mailler pose les skis pour prendre la plume et nous livrer ses chroniques ciselées.

 

Vous ne le savez peut être pas encore mais vous l’espérez très fort, et si vous l’attendez au plus profond de vous même… ça va vous faire un bien fou ! Un peu de patiente, la saison de pétanque se termine ! Oui et oui et oui, allumer la télé sur la 21 ne sera plus le long fardeau, même sans lumbago, de la boule qui roule, et roule, et roule, et …. Zzzzz
Fini le suspens interminable de savoir qui va se pointer dans la partie, ou qui va se tirer parce qu’il à un Ricard avec je sais pas qui à je sais pas quelle heure ! On en a marre de la pétanque, on ne veut plus pointer mais entendre tirer, on veut revoir Martin le favori de l’équipe.
Au grand Dam des spécialistes, ou plutôt hommes, car la discipline n’est pas mixte, même si on joue en doublette voire en triplette pour rester poly. Elle est encore moins paris-terre mais en terre marseillaise principalement car on va droit Obut.
Nous aussi notre sport assez populaire, et fait honneur aux Masters. Les masters qui ont d’ailleurs plus la caisse, et pas de vin, que les boulistes. Sans faire les boulards face aux pètent en chœur, qui restent les seuls sportifs qui déambules, mise à part les courses de couloir de la maison de retraite.
Mais patiente encore, ne zappez pas trop vite ! Sur Eurosport vous attend un autre sport fort de la maison de retraite et qui est en plein boum, ou badaboum, à l’approche des marches. C’est la nouvelle catégorie à Cannes, et c’est encore un jeux de boules, mais sur tapis vert, si on se prend pas dedans.
Vous y verrez des champions en haut de forme, tous plus Irish les uns que les autres. O’Sullivan, O’Connel et autre O’Cosiffredi vous attendent sur le divan de la scène. Mais ne vous faites pas de films, car avant minuit (bande de cochonnets), on parle de snooker. Avouez vous y avez pansé, et pas des plaies, car ça vous a plu.
Alors patiente ! D’ici quelques semaines c’est le retour du blanc au détriment du jaune qui est pastis. Enfin on l’espère bien qu’il y aura du blanc et de la neige, sinon on aura encore les boules à noël.
À jeudi prochain, branché sur Nordic TV.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.