La Mara : la fête du ski dans le Jura suisse

Mara_Face.jpgIl y en aura pour tous les goûts ces samedi 3 et dimanche 4 mars. Le premier jour de compétition sera réservé au style libre sur des distances de 10 et 25 km comptant également pour le classement du Défi sportif Lausannais (un mouvement qui vise à développer la pratique du sport au sein de la population). Alors que le lendemain dimanche, les farts de retenue seront de sortie pour les courses en classique avec 10, 22 et 42 km au programme.

 

> Les horaires du dimanche :

Départ des courses (10 – 22 – 42 km classique) à 9 h aux Cluds (ou plutôt près des Cluds)

 Arrivée aux Rasses dès 9h30 (10 km), puis 10 h (22 km) et enfin 10 h 55 (42 km) aux Rasses. 

 

Les enfants et les entreprises aussi

En marge des compétitions traditionnelles, les jeunes pousses pourront revêtir un dossard sur des épreuves adaptées d’un à trois kilomètres (6-16 ans).

Par ailleurs, une course est réservée aux entreprises et administrations publiques : six coureurs par équipe engagée sur le 10 km classique. 

 

Merci le GSFR

Voilà 34 ans qu’il gâte les fondeuses et fondeurs du balcon vaudois en leur proposant des pistes tip-top. Le groupement des skieurs de fond et de randonnée Les Rasses (www.gsfr.ch) est l’association qui assure le traçage des pistes et la mise à jour du répondeur téléphonique (0041 24 454 29 10). Considéré par de fins connaisseurs comme l’un des mieux tracés du massif  jurassien avec Chapelle-des-Bois, le site nordique s’appuie sur une équipe de professionnels (conducteur de dameuses, vendeurs de forfaits…) et peut se vanter d’être le numéro un en rentabilité de toute la Suisse romande. D’ailleurs, les pratiquants ne s’y trompent pas : chaque week-end, ils sont des centaines de Suisses et de Français à venir fondre de plaisir sur les pistes menant des Cluds aux Rasses, en passant par la Combaz, la Ronde noire ou encore Vers Chez Amiet.

 

> Plus d’infos en cliquant ici.

> Photo : Olivier Allenspach (Flash Press)



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade