Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Mara : un marathon très disputé

Dernière étape du Nordic Classic Tour, La Mara, à Sainte-Croix Les Rasses s’annonce captivante ce week-end. Chez les hommes, le leader Guillaume Lalevée, 2e l’an dernier derrière Remo Fischer, devra batailler contre ses compatriotes vosgiens en terre helvète.

 

La 44e Mara se présente bien avec un enneigement qui devrait permettre le déroulement des différentes courses sans trop de problèmes sur le tracé original du Balcon du Jura vaudois entre les Rasses et le Creux-du-Van.  Les organisateurs attendent  600 à 700 coureurs avec une belle augmentation de participation au niveau des Français.

Le samedi matin est consacré au skating (10 et 25 km) avec deux parcours relativement faciles qui permettent aux populaires de se faire plaisir.  La journée se poursuit avec une épreuve de promotion du biathlon chez les jeunes (RUAG Kids Trophy) organisée par le SC Chasseron. Il est à noter que l’une des sœurs Gasparin avait participé à ces joutes il y a quatre ans !

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Le style classique sera à l’honneur dimanche (12, 22 et 42 km) et constitue la dernière manche du Nordic Classic Tour composé de deux courses françaises (les Belles Combes en janvier, la Transju’Classic en février) et de la Mara. 87 fondeurs ont participé aux deux premières manches et devraient être pour la plupart présents à la Mara, ce qui va notablement étoffer le peloton des marathoniens.

Les organisateurs ont prévu une Mini-Mara pour les enfants qui  a fait ses preuves ces dernières années  et ils attendent une centaine de jeunes qui vont animer la zone d’arrivée à partir de 11 h 15.

 

Les Vosgiens en force

Dans la course mythique du marathon des Rasses,  nous allons assister à de belles empoignades avec une revanche de la Transju Classic (50 km) chez les dames puisque les deux premières, la tchèque Karolina Bicova et la fribourgeoise Nicole Donzallaz sont annoncées. Chez les hommes, les vosgiens du Team Fischer (Guillaume Lalévee – Jérémy Weibel – Mathieu Prud’homme  – Vincent Mougel –  Igor Cuny) seront  là pour donner la réplique au Lausannois Evgeny Bogdanov qui est actuellement en tête de la Swiss-Loppet.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Skating et classique pour la Maxi Mara

Une nouveauté cette année avec la Maxi-Mara réservée aux plus endurants qui se mesureront sur le 25 km libre du samedi et le 42 km classique du dimanche. Une trentaine de fondeurs se sont déjà inscrits et démontrent ainsi que cela correspond à une demande. Les organisateurs ont pensé à l’esprit d’entreprise avec une course par équipe de 3 à 5 coureurs qui s’alignent sur le 12 km classique de dimanche. Elle s’adresse aux entreprises et aux autorités des communes de la région, mais aussi d’ailleurs.

Tout est donc réuni pour une belle réussite, avec de nombreux étrangers, notamment l’équipe du PNB Paribas de la région parisienne, une trentaine de fidèles de la Mara, sans oublier une vingtaine d’Italiens du SC Cunardo. Les inscriptions sont encore possibles sur place aux Planets et  la fête sera belle sur le Balcon du Jura vaudois.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
  • Inscription on line encore possible jusqu’à  mercredi 16 h (merci à tous ceux qui le font – cela simplifie notre tâche)
  • Inscriptions sur place sans supplément pour les étrangers (avec supplément pour les suisses)

 

Infos complémentaires sur le site www.ski-mara.ch

 

Programme

  • Samedi 1er mars : 12 et 25 km skating – départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses

13 h à 16 h : RUAG Kids Trophy aux Rasses – biathlon pour les jeunes

  • Dimanche 2 mars : 12 – 22 et 42 km classique – ­ départ à 9 h aux Cluds – arrivées aux Rasses

Dès 11 h 15 : Mini-Mara pour les jeunes – inscriptions sur place

 

Partenaires

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

22:47. Samedi, à Gérardmer, Igor Cuny a remporté la Rollerski Romain Claudon. Le Vosgien s’est imposé devant Guillaume de Nardin et Gaël Epp, Julien...

Rollerski

Le samedi 2 octobre, La Bresse a accueilli la première épreuve de Coupe des Vosges avec des sprints. Découvrez les résultats.

Ski de fond

Le 12 février prochain, la Vasaloppet célébrera son 100e anniversaire. Deux Français seront de la fête.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Ski de fond

10:19. D’abord confirmée en novembre dernier puis reportée de fin janvier à la mi-mars, L’Envolée Nordique, épreuve se courant en duo à Chapelle-des-Bois (Doubs),...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.