La marque suisse Roland soutient le biathlète Sébastien Testuz

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Suisse-4027-copie-1.jpgLa marque suisse Roland, producteur de biscuits apéritif et produits boulangers de Morat, continue de soutenir la relève sportive suisse. Elle vient de signer un contrat de sponsoring avec deux habitants d’Yverdon-les-Bains, et champions suisse 2012 de leur catégorie : la jeune patineuse Laure Nicodet (15 ans) et le biathlète Sébastien Testuz (22 ans) ont signé leur premier contrat de sponsoring.

Après Selina Gasparin (équipe nationale de biathlon), Aïta Gasparin (cadre national C de Biathlon) et Joana Hählen (cadre national C de ski alpin), c’est au tour de Laure Nicodet, jeune espoir suisse de patinage artistique et Sébastien Testuz, biathlète de Bex, d’être donc soutenu par la marque au chevalier. « Nous sommes conscients de notre rôle à jouer en tant qu’entreprise suisse, et nous l’assumons » assure Marc-André Cornu, président-directeur général de Cornu SA, propriétaire de la société Roland. « Nous préférons de loin soutenir de jeunes sportifs, dont la motivation et le talent ne sont pas contestables, plutôt que des vedettes avec qui il est souvent difficile de travailler ».

Du côté des athlètes, on ne s’en cache pas, c’est une réelle opportunité de trouver un tel partenaire. « Les frais pour une carrière comme la mienne sont énormes et les gains en compétition ne suffisent de loin pas à couvrir tout ce que mes parents doivent investir. Ce soutien est donc extrêmement important ! », nous confie Laure Nicodet. Un avis partagé par Sébastien Testuz, cadre A ski romand : « Ce soutien va me permettre de plus me concentrer sur mes performances».

D’une durée de quatre ans, ces contrats sont renouvelables selon la situation sportive de l’athlète à la fin du contrat actuel. « C’est pareil pour tous les athlètes que nous soutenons. Ils sont tous traités de la même façon », assure Marc-André Cornu.