L’information est parue cette après-midi sur le site de la Vasaloppet : Philippa « Pippa » Middleton, la médiatique belle-soeur du prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique sera présente en Suède. Pippa et James Middleton, sœur et frère de la duchesse de Cambridge, prendront par aux 90 km ce dimanche, avec les 15 800 autres participants. « C’est maintenant confirmé. Nous avons été contacté par leur entourage afin de savoir si nous pouvions préparer cette venue. C’est vraiment fantastique, que des personnalités prennent part à la course », a déclaré Per Strid, le responsable de la communication de la Vasaloppet.
Pippa et James Middeton participeront dans le but de collecter des fonds pour une oeuvre de charité consacrée aux enfants : https://www.justgiving.com/vasaloppet
Ce n’est pas la première fois qu’une tête couronnée (ou son entourage) chausse les skis : déjà en 1977, le roi Carl XVI Gustaf avait réalisé un remps de 8h 12 minutes et 41 secondes (La Vasaloppet, « la course de Vasa » en suédois, organisée pour la première fois en 1922, porte ce nom en souvenir du roi Gustave Ier Vasa, qui avait échappé à skis à l’invasion de l’armée danoise en 1521). En 2004, le prince Cazrl Philip n’avait mis que 6 h 21 mn et 52 secondes…