Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les courses de courte distance de la 40e édition de La Transjurassienne ont dû être annulées compte-tenu des rafales de vent attendues ce dimanche.

La météo gâche la fête de la Transjurassienne

SKI DE FOND – Les courses de courte distance (le marathon) de la 40e édition de La Transjurassienne ont dû être annulées compte-tenu des rafales de vent attendues ce dimanche.

 

C’est un fait rarissime dans l’histoire pourtant mouvementée de La Transjurassienne. Malgré un enneigement plus que correct sur l’ensemble de ses tracés, la 40e édition de la plus grande course de ski de fond en France a vu l’épreuve marathon de 48 km libre annulée.

Suite à une réunion du comité d’organisation, en présence d’un représentant de la sous-préfecture du Jura, il a été décidé, pour des mesures de sécurité, de neutraliser La Transjurassienne à partir de 12 heures, à Bois d’Amont.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Rafales de 110 à 120 km/h

La décision est justifiée par des bulletins météorologiques annonçant des rafales de vent de 110 à 120 km/h rendant particulièrement dangereuse la traversée de la forêt du Risoux.

Les coureurs n’ayant pas franchi Bois d’Amont avant 12 heures ont été stoppés et ramenés directement à Mouthe, sur le site de l’arrivée, via un système de navettes.

Pour les mêmes raisons de sécurité, La Transju’Marathon 48 FT, dont le départ était initialement prévu aux Rousses, à 10h30, a été annulée. Des centaines de coureurs n’ont donc pu prendre part à la fête du ski dans le Massif jurassien ce dimanche… Cette annulation de dernière minute n’a toutefois pas trop perturbé la course reine de 68 km.

A noter enfin que les courses au départ de Chapelle-des-Bois ont été maintenues à la surprise de beaucoup, le tracé de la randonnée n’empruntant pas le Risoux… D’ailleurs, cette épreuve s’est terminée sous des trombes d’eau. Jamais évident de composer avec les caprices de la météo.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...