La ministre des sports démissionne

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saiut à ski, gouvernement

POLITIQUE – La ministre des Sports et ancienne escrimeuse Laura Flessel a annoncé son départ du gouvernement «pour des raisons personnelles». Elle sera remplacée par l’ex-nageuse Roxana Maracinanu. 

 

Hier, elle était dans les Alpes de Haute-Provence où elle a notamment rencontré le médaillé olympique Richard Jouve. Aujourd’hui, Laura Flessel annonce son départ du gouvernement. « Je me suis entretenue hier soir avec le Premier ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission », écrit-elle dans un communiqué.

« La France rayonne grâce au sport. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit également fraternelle, a-t-elle ajouté. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les discriminations et de rassemblement […]. C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies. »

Cette décision arrive une semaine après le départ de Nicolas Hulot, ministre d’Etat, chargé de la Transition écologique.

 

Roxana Maracineanu, nouvelle ministre

Spécialiste du dos, la nageuse championne du monde et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sidney Roxana Maracineanu succède à Laura Flessel, apprend-on mardi en fin de matinée.  La Franco-roumaine était conseillère régionale d’Ile-de-France socialiste.

 

 

 

 

 

Photo : Twitter Laura Flessel

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.