Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saiut à ski, gouvernement

La ministre des sports démissionne

POLITIQUE – La ministre des Sports et ancienne escrimeuse Laura Flessel a annoncé son départ du gouvernement «pour des raisons personnelles». Elle sera remplacée par l’ex-nageuse Roxana Maracinanu. 

 

Hier, elle était dans les Alpes de Haute-Provence où elle a notamment rencontré le médaillé olympique Richard Jouve. Aujourd’hui, Laura Flessel annonce son départ du gouvernement. « Je me suis entretenue hier soir avec le Premier ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission », écrit-elle dans un communiqué.

« La France rayonne grâce au sport. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit également fraternelle, a-t-elle ajouté. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les discriminations et de rassemblement […]. C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies. »

Cette décision arrive une semaine après le départ de Nicolas Hulot, ministre d’Etat, chargé de la Transition écologique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Roxana Maracineanu, nouvelle ministre

Spécialiste du dos, la nageuse championne du monde et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sidney Roxana Maracineanu succède à Laura Flessel, apprend-on mardi en fin de matinée.  La Franco-roumaine était conseillère régionale d’Ile-de-France socialiste.

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photo : Twitter Laura Flessel

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.