La montée du Morond pour Sacha Devillaz et Laure Coste

La seconde édition de la montée du Morond, organisée ce samedi à Métabief, a souri à Sacha Devillaz et Laure Coste. Près de 70 courageux ont affronté ce 400 m vertical so jurassien.

 

400 m de D+ sur 2 000 m de course : le menu de la montée du Morond, deuxième du nom, a séduit près de 70 courageux ce samedi à Métabief (25). Organisée en guise d’apéro avant les épreuves du trails du Mont d’or programmées ce dimanche, cette montée est plutôt simple à tracer : droit dans l’pentu directement sous le télésiège via la Renversée… Autrement dit, il ne fallait pas oublier ses jambes ou ses bâtons au départ de la station  où de nombreux supporteurs avaient fait le déplacement, assurant une belle ambiance !

Et justement, le vainqueur Sacha Devillaz et son second Geoffrey Lafarge ont tenu leur statut de favoris. Emmené par Joris dans le premier tiers de la Renversée, le Vallorcin du team Salomon a ensuite fait son effort et géré son avance sur le combiné de Chamonix ! « Je sentais que Geoffrey terminais mieux que moi, c’est difficile comme type d’effort car on est au rupteur tout le long et il faut serrer les dents », commentait le traileur qui rentre juste d’une semaine de stage sur le parcours du marathon du Mont-Blanc programmé fin juin… « Pour un Chamoniard comme moi, avoir un Vallorcin en ligne de mire c’est forcément défi à relever », s’amusait Geoffrey Lafarge.  Les deux copains partagent donc les deux premières marche d’un podium complété par le jeune Jules Tissot. Le fondeur Pontissalien, très à l’aise sur ce format de course, signe une nouvelle 3e place après son 3e temps sur la Transju’verticale début juin à Morez.

Chez les dames, c’est Laure Coste qui a brillé. Parti prudemment en début de course car elle « ne connaissait pas le profil de la montée », la fondeuse de Oye-et-Pallet a remonté une à une ses adversaires pour s’imposer finalement devant Chloé Blanc et Céline Cervek. La lauréate du jour sera au départ du 17 km ce dimanche pour décrocher, pourquoi pas, un nouveau podium à Métabief…

 

Les résultats complets à venir ICI

Revivez cette montée en quelques images :

montee-Morond-1 montee-Morond-2 montee-Morond-3 montee-Morond-4 montee-Morond-5 montee-Morond-6 montee-Morond-Didier Roy montee-Morond-Lafarge montee-Morond-Tissot

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.