La Montée du Nozon sourit à Jimmy Burri

En l’absence de tête Cesar Costa de Martigny (CH), vainqueurs des précédentes éditions, la vingtième édition de la course dont les bénéfices sont attribués à la recherche contre le cancer est revenue à Jimmy Burri de Bois d’Amont (F). Chez les dames la gagnante est Maya Chollet de Genève.

 

Près de 400 coureurs se sont lancé samedi sur le parcours de la vingtième édition de la Montée du Nozon. Un trajet qui relie Pompaples à Vaulion (Suisse) en longeant la rivière sur 13,6 km. Chez les hommes, venu tester sa condition physique en début de saison, Jimmy Burri a remporté l’épreuve haut la main. Il a pris la tête de la course avant la fin du premier kilomètre, après avoir doublé quelques concurrents partis comme des fusées, mais dont certains avaient présumé de leurs forces.

Montée Nozon

Le coureur de Bois d’Amont n’a fait que de creuser l’écart, en tête à Croy et à Romainmôtier, il a franchi la ligne d’arrivée en 58’24’’56. A Vaulion, il a devancé Christophe Gilléron de Morges de plus d’une minute et Jimmy Romanens de Chavornay de plus d’une minute et demie. «Je suis très satisfait de ma course, relève Jimmy Burri. Le terrain détrempé et une concurrence moindre font que mon temps est supérieur à celui de 2014. » En trois participations à l’épreuve le coureur de Bois d’Amont a connu toutes les marches du podium.

Le bénéfice de la course va au Fond’Action contre le cancer. L’an dernier un montant de 15 000 francs suisses a été versé à cette association par les organisateurs. Un montant utilisé pour un programme de soutien aux malades à domicile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.