La neige sur le Jura pour les fêtes. Exemple à Sainte-Croix/Les Rasses

A Sainte-Croix/Les Rasses, la saison de ski qui a débuté cette semaine s’annonce excellente, et les nombreuses installations de ski alpin, de ski de fonds, les pistes de raquettes à neige, les hôtels et les chalets-restaurants seront pratiquement tous ouverts pour le weekend de Noël.

Selon Philippe Simon, vice-président de la Société des Remontées Mécaniques,    pratiquement toutes ses installations seront ouvertes, à partir de samedi 23 décembre, pour de magnifiques journées de ski entre les Avattes et les Rasses. 6 installations et 22 km de pistes, ont été préparés par une équipe de collaborateurs qui travaillent d’arrache-pied depuis déjà une semaine. La neige (jusqu’à 80cm) est excellente, et le soleil qui s’annonce depuis dimanche devrait attirer de nombreux vacanciers sur les pistes.

  Pour Michel Roulet, membre du GSFR (Groupement des skieurs de fond des Rasses) toutes les pistes des Rasses seront tracées, soit 65 km, ainsi que celles de L’Auberson pour un total d’environ 100 km. Non seulement les conditions d’enneigement sont excellentes, mais la perspective du beau temps annonce l’ouverture des terrasses des chalets-restaurants le long des pistes, ainsi qu’une vue magnifique sur le panorama alpin.

 A Mauborget, télébob et téléski fonctionnent tous les après-midi déjà depuis le mercredi 21 décembre. La famille Banderet accueille familles et sportifs à l’un des points du Jura bénéficiant du plus beau panorama sur la plaine et les Alpes.

Le Grand Hôtel des Rasses, récemment repris par le groupe Boas, l’hôtel du Chasseron, l’Hôtel de France et La Grand Borne sont tous ouverts, avec terrasses et restaurants, ainsi qu’un programme attrayant de réjouissances pour les fêtes.

Et pour les après-ski, les musées Baud, CIMA, le musée des Arts et des Sciences et l’atelier du Dr Wyss accueillent les visiteurs pour une (re)découverte du patrimoine industriel et culturel (se renseigner pour les horaires d’ouverture).  

sommet RIII rasses03
rasses01 rasses02

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade