Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La neige sur le Jura pour les fêtes. Exemple à Sainte-Croix/Les Rasses

A Sainte-Croix/Les Rasses, la saison de ski qui a débuté cette semaine s’annonce excellente, et les nombreuses installations de ski alpin, de ski de fonds, les pistes de raquettes à neige, les hôtels et les chalets-restaurants seront pratiquement tous ouverts pour le weekend de Noël.

Selon Philippe Simon, vice-président de la Société des Remontées Mécaniques,    pratiquement toutes ses installations seront ouvertes, à partir de samedi 23 décembre, pour de magnifiques journées de ski entre les Avattes et les Rasses. 6 installations et 22 km de pistes, ont été préparés par une équipe de collaborateurs qui travaillent d’arrache-pied depuis déjà une semaine. La neige (jusqu’à 80cm) est excellente, et le soleil qui s’annonce depuis dimanche devrait attirer de nombreux vacanciers sur les pistes.

  Pour Michel Roulet, membre du GSFR (Groupement des skieurs de fond des Rasses) toutes les pistes des Rasses seront tracées, soit 65 km, ainsi que celles de L’Auberson pour un total d’environ 100 km. Non seulement les conditions d’enneigement sont excellentes, mais la perspective du beau temps annonce l’ouverture des terrasses des chalets-restaurants le long des pistes, ainsi qu’une vue magnifique sur le panorama alpin.

 A Mauborget, télébob et téléski fonctionnent tous les après-midi déjà depuis le mercredi 21 décembre. La famille Banderet accueille familles et sportifs à l’un des points du Jura bénéficiant du plus beau panorama sur la plaine et les Alpes.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Grand Hôtel des Rasses, récemment repris par le groupe Boas, l’hôtel du Chasseron, l’Hôtel de France et La Grand Borne sont tous ouverts, avec terrasses et restaurants, ainsi qu’un programme attrayant de réjouissances pour les fêtes.

Et pour les après-ski, les musées Baud, CIMA, le musée des Arts et des Sciences et l’atelier du Dr Wyss accueillent les visiteurs pour une (re)découverte du patrimoine industriel et culturel (se renseigner pour les horaires d’ouverture).  

sommet RIII rasses03
rasses01 rasses02

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Biathlon

BIATHLON – L’individuel féminin des 57es championnats du monde de biathlon a été une franche réussite pour les quatre biathlètes suisses engagées. En se...

Ski de fond

10:45. Swiss-Ski a effectué les premières sélections pour les épreuves de ski de fond en vue des championnats du monde de ski nordique à...

Biathlon

BIATHLON – Dès ce mercredi, le Genevois Jeremy Finello, qui avait débuté sa carrière de biathlète sous les couleurs de la France, participe à...