Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Night Race de retour à Villard-de-Lans

SKI DE FOND – Le 26 décembre prochain, Rossignol organise la deuxième Night Race, un évènement de ski nordique atypique, gratuit et ouvert à tous, qui saura prolonger la magie de Noël une journée de plus.

 

 

Fort du succès de la première édition de la Night Race, Rossignol reprend les concepts qui ont fait de la Night Race une réussite, tout en se montrant plus audacieux, pour que cette année, la course soit encore plus spectaculaire et fédératrice autour de la beauté et des valeurs qui font ce sport.   

L'article continue sous la publicité
pub

La compétition se déroulera cette fois-ci dans le centre-ville même de Villard-de-Lans, station dont le club de ski nordique et l’office du tourisme sont partenaires, dans des rues spécialement enneigées pour l’occasion et en présence de nombreux champions.

 

Night race-Vincent Vittoz

 

La Night Race sera marquée par 3 temps forts : 

  • Une initiation pour s’essayer au ski de fond et au biathlon dans des conditions exceptionnelles, sur une piste de course, encadrée par les athlètes Rossignol et des moniteurs de l’ESF de Villard-de-Lans.
  • La course amateur : un relais gratuit ouvert à tous les skieurs âgés de plus de 16 ans, qui constituera une belle occasion de défier les copains et le chrono avec à la clé de nombreux lots Rossignol à gagner (tenues de compression, bonnets, gants…).
  • La course élite : les champions que l’on voit généralement concourir à la télévision s’affronteront dans les rues de Villard-de-Lans, sur un format de course inspiré des spectaculaires boardercross, avec départ groupé. Une occasion immanquable de venir les encourager avant de les rencontrer au cours d’une séance de dédicaces.

 

Night race-Erik Bjornsen 2

 

L'article continue sous la publicité
pub

La Night Race est donc un évènement à venir partager en famille ou entre amis, pour faire perdurer la féérie des fêtes tout en compensant les excès de papillotes de la veille.  

Lors de la Night Race, Rossignol dévoilera également le design et l’histoire couleur innovante de ses nouvelles tenues ski de fond, puisque nos champions en seront équipés pour l’occasion. 

INFORMATIONS & PROGRAMME

Où ?  L’évènement se déroulera dans les rues de Villard-de-Lans, enneigées pour l’occasion.  

Quoi et Quand ?  Le Lundi 26 décembre 2016 

16 : 30 – 18 : 00 => Initiation au ski de fond et au biathlon 

L'article continue sous la publicité
pub

18 : 00 => Course de ski nordique ouverte à tous (relais américain par 2, 3 boucles de 800m par personne)

19 : 00 => Course élite (femmes/hommes)  

 

Night race-Clement Arnault 2

 

De nombreuses stars de la discipline seront présentes : Marie Dorin-Habert, quintuple championne du monde de biathlon / Robin Duvillard, médaillé olympique de ski de fond / Erik Bjornsen, champion des Etats-Unis de ski de fond / Clément Arnault, membre des équipes de France de ski de fond  ainsi que les athlètes de l’équipe Rossignol Gel Interim et du Team Grenoble Isère .

L'article continue sous la publicité
pub

Suite à la course, les 3 premières équipes de chaque catégorie seront invitées dans la tente VIP pour un échange inoubliable avec les champions. 

L’inscription est gratuite pour la Night Race  sur www.rossignol.com/nightrace

(Les meilleurs ambassadeurs de la course, c’est-à-dire les personnes ayant parrainé le plus d’inscriptions auprès de leurs amis ou leur famille, se verront offrir un bandeau Rossignol ). 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.