La Nordique des Crêtes aura bien lieu

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La Nordique des Crêtes aura bien lieu, car l’enneigement du parcours de repli du Breitfirst est à présent correct. Cependant, l’organisation va faire le maximum pour maintenir la course sur le secteur du Markstein, avec des distances les plus proches du programme de départ.
Prudents, les organisateurs ont pris l’habitude de présenter en préfecture, deux dossiers d’organisation, l’un sur le site du Markstein, avec des pistes en direction du Grand Ballon, et le second un peu plus en altitude et mieux exposé, au Breitfirst. Sur ce dernier, le ski-club Ranspach passe la tondeuse à gazon chaque automne, et dispose des filets pare-neige, pour piéger l’or blanc. Ces dispositifs ont déjà rendu bien des services lors des hivers délicats.
Donc le Marathon Ski Tour 2015 pourra enfin démarrer après l’annulation des 3 premières épreuves de la saison.
On rappelle que les inscriptions se font via internet à partir du site www.nordiquedescretes.org , mais attention la limite des inscriptions es fixée le jeudi 22 janvier, il n’y aura aucune inscription sur place pour les compétitions.

Rappel des épreuves du week end

Samedi 24 :
Courses en technique classique

2,4 km pour les U10 et U12
5 km minimes (U14)
11 km cadets (U16)
22 km Jeunes Juniors Seniors Masters

 

Dimanche 25
Courses en technique libre

25 km Jeunes Juniors Seniors Masters
42 km Seniors Masters

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.