BIATHLON – La Fédération norvégienne de ski a confirmé l’arrivée de Siegfried Mazet qui entraînera l’équipe nationale au tir.
Mardi après-midi, les Norvégiens ont annoncé à Oslo la liste de leurs entraîneurs pour la coupe du monde de biathlon pour la saison à venir. Il n’y a pas de grands changements pour l’équipe masculine, à l’exception des arrivées du Français Siegfried Mazet, qui devient l’entraîneur de tir des frères Boe, d’Emil Hegle Svendsen and Co, et d’Egil Kristiansen qui, lui, s’occupera de la partie ski de fond.
C’est début avril que Siegfried Mazet avait annoncé son départ de l’équipe de France, après huit ans de bons et loyaux services. Le nouvel entraîneur norvégien a commenté son recrutement : « Martin [Fourcade] a été déçu, mais il a compris ma décision … C’était un peu étrange de quitter l’équipe après nos plus beaux championnats du monde. Mais je n’ai jamais caché le fait que je voulais travailler à l’étranger. Je voulais vraiment vivre cette expérience».
Concernant Kristiansen, il était jusqu’ici entraîneur, avec beaucoup de succès, de l’équipe de ski de fond norvégienne. Pas moins de 47 médailles olympiques ou de championnats du monde ont été récoltés sous son règne au cours des 10 dernières années. « Je me rends compte qu’il y a une différence entre ski de fond et biathlon. Je vais devoir faire quelques ajustements. »
Emil Hegle Svendsen, qui vient de rejoindre Rossignol, s’est félicité de l’arrivée du duo : « Nous allons progresser à avoir et un entraîneur pour le ski de fond, et un coach expérimenté pour le tir ».
Photo : Agence Zoom