Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La nouvelle vie de Didier Cuche

Didier Cuche, qui s’est retiré de la compétition au printemps dernier, reste fidèle à Swiss-Ski dans le cadre d’une nouvelle fonction. Agé de 38 ans, le sportif s’engagera en tant que conseiller et expert lors d’un certain nombre de compétitions, sur la piste et en marge de celle-ci. Il transmettra ainsi son immense savoir-faire aux athlètes de Swiss-Ski. Didier Cuche épaulera tout particulièrement les plus jeunes coureurs, intervenant à différents niveaux de performance. 

Didier Cuche a déjà exercé une première fois sa nouvelle fonction chez Swiss-Ski, dans le cadre des préparatifs de la saison. Il est encore prévu que ce spécialiste de la vitesse soutienne l’équipe par ses conseils lors des courses de Coupe d’Europe de Wengen, des courses de Coupe du monde organisées à Val Gardena, à Wengen et à Kitzbühel ainsi que de la finale de la Coupe du monde à Lenzerheide.

Le désir de voir Didier Cuche coopérer avec la fédération et continuer à s’engager pour le ski de compétition suisse s’est dessiné l’été dernier déjà. Fait réjouissant, il ne venait pas seulement de Swiss-Ski. Après son retrait de la compétition, la star s’est toujours montrée intéressée par un partenariat consécutif à sa carrière de course, ce qui rend bien compte de la force de son lien avec la fédération. Le défi consistait à lui trouver un rôle adéquat.

Didier Cuche : « Je suis très heureux de pouvoir, de cette façon, transmettre ma grande expérience et mon savoir-faire à des sportifs concourant en coupe d’Europe et en coupe du monde. Lorsque j’étais encore dans le circuit, j’aimais déjà faire profiter régulièrement les autres de mes expériences. Ce faisant, j’ai senti que mes conseils étaient bien acceptés et qu’une activité de conseiller après mon retrait de la compétition pourrait me procurer du plaisir. »

L'article continue sous la publicité
pub

Didier Cuche travaillera avant tout lors des jours d’entraînement précédant les différentes courses, lorsque les sportifs se frotteront à la piste et aux conditions du lieu. En effet, c’est pendant cette phase que la grande expérience du champion du monde en matière de choix de trajectoire et de réglages est particulièrement requise et précieuse.

La prochaine intervention de Didier Cuche aura lieu dans le cadre des courses de Coupe du monde de Val Gardena.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.