La nouvelle vie de Jason Lamy Chappuis

Jason Lamy Chappuis est à la retraite. Mais ne croyez pas qu’il soit inactif. L’ancien champion de combiné nordique s’est lancé dans la partie théorique de son futur métier de pilote de ligne, avant de rejoindre les rangs d’une école en Angleterre. «  Je conduis des petits avions depuis que j’ai 18 ans. Ça a toujours été ma passion. J’ai 160 h de vol derrière moi. Là, je suis sur une période de six à huit mois de théorie avant de faire une année de pratique, notamment avec des simulateurs. L’essentiel, pour moi, c’est de piloter. Mon rêve, ce serait d’être embauché chez Air France. Pour le moment, ils n’embauchent pas beaucoup. Mais qui sait à l’avenir ? », confie-t-il à nos confrères du Journal du Centre.

 

Jason Lamy Chappuis parraine La Look à Nevers (Photo : La Look)

Jason Lamy Chappuis parraine La Look à Nevers (Photo : La Look)

 

Ce dimanche, le Jurassien est à Nevers. Il parraine la cyclosportive La Look où il a retrouvé l’ancien pistard Florian Rousseau et son compatriote Fabrice Guy. Mieux, il enfourchera le vélo puisqu’il disputera la “Kéo”, une promenade longue de 90 km. « Je ne suis pas du milieu cycliste mais j’ai toujours fait beaucoup de vélo, l’été, pour le travail foncier. Je faisais 3.000 km par an et, depuis 2009, j’ai un partenariat avec Look. Je roulais tout seul ou avec des amis. La Look sera une de mes premières cyclosportives. Je suis encore en forme car j’ai continué de rouler, même après l’arrêt de ma carrière, cet hiver. »

 

Saut en parachute

Début mai, c’est une tout autre expérience qu’a connue Jason Lamy Chappuis. Avec le navigateur Loïck Peyron, le judoka Fabien Canu et déjà Florian Rousseau, il a effectué son baptême de parachutisme sur l’aérodrome de Vannes-Meucon. Ce saut s’est déroulé en clôture du 8e championnat national de parachutisme de la fédération des clubs de la Défense. Il s’agissait d’une chute libre en tandem.

La vidéo :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.