Marie-Laure Brunet est de retour dans les Alpes. Elle prépare un DE de ski de fond et de ski alpin.
La rentrée des classes n’a pas concernée qu’écoliers, collégiens et lycéens. L’ex-biathlète Marie Laure Brunet a également repris ses études : « J’ai eu la sensation de revenir 10 ans en arrière lorsqu’avec ma mère nous avions pris la route pour le Vercors et ma première rentrée scolaire au Lycée Jean Prévost de Villard-de-Lans en ski études», confie-t-elle sur son site Internet. La Pyrénéenne habite désormais Annecy : « Je me suis inscrite à la formation pour le DE de ski de fond et de ski alpin et je me renseigne pour une formation professionnelle. »
Dans le Vercors avec les tricolores
La jeune “retraitée” sait ce qu’elle veut faire : « J’ai songé à un futur professionnel proche de la nature mais j’en suis venue à la conclusion qu’aujourd’hui j’ai besoin de mouvement et de découvrir de nouveaux domaines. C’est dans le monde de l’entreprise que je décide de poser mes valises pour le moment. Entreprendre, vendre, sont aussi des choses qui me parlent et me correspondent. J’ai la chance d’avoir des partenaires comme Somfy, qui ont toujours été présents et continuent à l’être. Nous avons des projets ensemble et je suis certaine que cette association apportera de beaux résultats », confie l’ancienne sportive de haut niveau qui a retrouvé ses anciens collègues lors de leur stage à Corrençon-en-Vercors.
Il n’y a pas que les Français que Marie-Laure Brunet a croisés : « Le week-end passé, j’étais en Suisse tout près de Saint Moritz pour célébrer l’union de mon amie biathlète Sélina Gasparin avec Ilia Chernousov. Là-bas j’ai retrouvé pas mal de personnes du milieu du ski et du biathlon. Cela m’a fait plaisir de renouer l’instant d’une soirée avec ce joli petit monde. Cela m’a également permis de me rendre compte du chemin que j’ai parcouru ces derniers mois et cela me conforte dans mes aspirations quant à mon futur. »
En juin dernier, Marie-Laure Brunet, originaire de Luchon, avait annoncé prendre sa retraite. A 25 ans, elle mettait fin sept ans dans les rangs de l’équipe de France.
Photos : site et Facebook de Marie-Laure Brunet