Thomas Morgenstern, supercopter
Thomas Morgenstern est une légende du saut à ski. L’Autrichien a été trois fois champion olympique dont une fois en individuel sur le grand tremplin en 2006.
Le 10 janvier 2014, il est victime d’une grave chute lors d’un entraînement au tremplin de vol à ski de Kulm. Il ne s’en remettra jamais. Le 26 septembre de la même année, il annonce la fin de sa carrière sportive.
Depuis, l’ancien athlète a participé à la 10e saison de Dancing Stars, la version autrichienne de Danse avec les stars, où il terminé à la 2e place.
Martin Hinteregger, lui, est un footballeur international qui évolue au poste de défenseur central au Eintracht Francfort. Durant sa carrière, il a évolué, entre autres, en Euro en 2016, en Ligue des champions de 2012 à 2017 et en Bundesliga depuis 2015.
Les deux hommes viennent de fonder une société, TMH Helicopter GmbHc pour Thomas Morgenstern/Martin Hinteregger GmbH.
Morgenstern est pilote d’hélicoptère depuis des années, Hinteregger est en passe de finir sa formation.
L’entreprise basée à Mauterndorf, près de Salzbourg (Autriche), propose des vols à des VIP, pour des trajets, des événements, des tournages, a expliqué l’ex-sauteur à nos confrères de Kleine Zeitung.
Pour l’anecdote, c’est une série télévisée, Der Bergdoktor, qui a donné l’envie à son associé professionnel du ballon rond de piloter.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad