La patronne s’appelle Soukalova, déception pour Dorin-Habert

BIATHLON – Sous d’importantes chutes de neige, Gabriela Soukalova a remporté la mass-start de Ruhpolding où Marie Dorin-Habert, 9e, a perdu toutes chances de victoire en sortant quatre balles au dernier tir debout. Dommage car la Française était une nouvelle fois très forte sur la piste.

Les biathlètes ont joué les chasse-neige sur la piste allemande de Ruhpolding à l’occasion d’une nouvelle mass-start sous d’importantes précipitations. Après deux tours d’échauffement où personne ne prenait le leadership sur une piste lente, Marie Dorin-Habert profitait de sa bonne forme sur les skis prenait quelques secondes d’avance après deux tirs parfaits. Seconde de la première mass-start de cette semaine allemande derrière Laura Dahlmeier dimanche passé, la Française sortait la première balle, Franziska Hildebrand et Gabriela Soukalova sortaient en tête avec Dorin-Habert sur leur porte-bagage.

La cata au dernier tir

Mais la Française, au-dessus du lot sur la piste, recollait très vite au train des deux leaders, distançant même la numéro un mondiale pas au mieux sur les lattes. Et se présentait au dernier debout avec Hildebrand, soutenue par une tribune pleine comme un oeuf. Sous la pression, la Dauhpinoise sortait quatre balles ! Et perdait toute chance de victoire. Pendant ce temps là, sans s’affoler, Gabriela Soukalova avec une excellent 20/20 dans ces conditions difficiles, s’envolait vers une victoire prestigieuse dans le temple allemand… devant les locales Hildebrand et Dahlmeier ! Tiril Eckhoff et Maren Hammerschmidt complètent le top 5.

Résultats

Les photos du jour – IBU :

Gabriela SOUKALOVA

Marie DORIN-HABERT

Franziska Hildebrand

Gabriela SOUKALOVA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.