Fin de carrière à 19 ans pour Magdalena Wierer
Samedi dernier, sur le stade d’Antholz dans le Tyrol du Sud, Dorothea Wierer, malgré une passe compliquée sur le plan physique, est devenue championne d’Italie d’été du sprint. Dans le même temps, sa petite sœur Magdalena, 19 ans, terminait deuxième chez les juniors, battue par la seule et prometteuse Linda Zingerle.
Cette course, disputée sur les pistes de son club de ski, était tout simplement la dernière de la biathlète qui fêtera ses 20 ans dans une dizaine de jours. « J’ai fait mes premiers pas en ski de fond et tiré mes premières balles sur ce stade, écrit-elle sur Instagram. Onze ans plus tard, ce chapitre très important de ma vie touche à sa fin. »
Durant sa carrière, Magdalena Wierer n’a jamais participé à des compétitions internationales, évoluant principalement sur le circuit national, entre championnats et coupes d’Italie. « De nouvelles aventures vont maintenant commencer, mais ma passion pour le sport ne s’arrête pas là », promet-elle.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI