Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordiques pétition, saut à ski, Jeux olympiques, Nordic Mag

La pétition du CNOSF ne laisse pas indifférents les nordiques

SKI NORDIQUE – Maurice Manificat a signé la pétition en ligne intitulée #LeSportcompte tandis que Martin Fourcade s’invite dans le débat sur l’avenir du sport français.

 

« J’ai signé ». Samedi soir, Maurice Manificat, chef de file du ski de fond français, a indiqué sur Twitter avoir soutenu l’initiative du  Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La veille, celui-ci a en effet lancé une pétition en ligne,  intitulée #LeSportcompte.

 


Que dit-elle ? « Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe. »

 

Plus de 125 000 signatures

Le fondeur tricolore n’est pas le seul à avoir apposé son paraphe. Dimanche matin, plus de 125 000 signatures ont été recueillies, dont celles de plusieurs fédérations (rugby, basket, handball…).

C’est donc un véritable coup de gueule que pousse le monde du sport. Denis Masseglia, président du CNOSF, regrette la baisse du budget 2018 du ministère des Sports (-1,1 % par rapport à 2017 avec la loi de finances rectificative), accompagnée d’une suppression de 1 600 postes. C’est ce qui figure en tout cas dans la lettre de cadrage du premier ministre révélée le 7 septembre dernier par l’Agence France Presse (AFP).

Il y a aussi la volonté du gouvernement d’exclure le sport de haut niveau des aides du Centre national pour le développement du sport (CNDS).

L'article continue sous la publicité
pub

 

Fourcade s’interroge

« Budget alloué à la culture 10 milliards €. (en hausse) / budget alloué au sport 481 millions (en baisse)… qu’est-ce qui explique une telle différence », écrit le biathlète Martin Fourcade, sur Twitter.

La pétition a été lancée le jour de la Fête du Sport, un événement souhaité  par l’ex-ministre des Sports Laura Flessel. Elle intervient aussi un an seulement après l’attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris.

 

Photo : CNOSF

L'article continue sous la publicité
pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Nico

    25/09/2018 à 11 h 38 min

    A voir Martin, le budget culture n a pas l’air encore suffisant…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Ski nordique

9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Biathlon

La rumeur dit qu'd'Alexander Bolshunov songe à devenir biathlète après les Jeux olympiques. Le fondeur russe s'est exprimé pour la première fois sur le...

Ski nordique

La station suédoise de Falun vient de déposer un dossier de candidature devant la FIS pour obtenir l'organisation des championnats du monde 2027 de...

Biathlon

À 28 ans, l'Américaine Tara Geraghty-Moats a fait le choix de mettre sa carrière de combinée nordique sur pause pour se consacrer au biathlon....