Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordiques pétition, saut à ski, Jeux olympiques, Nordic Mag

La pétition du CNOSF ne laisse pas indifférents les nordiques

SKI NORDIQUE – Maurice Manificat a signé la pétition en ligne intitulée #LeSportcompte tandis que Martin Fourcade s’invite dans le débat sur l’avenir du sport français.

 

« J’ai signé ». Samedi soir, Maurice Manificat, chef de file du ski de fond français, a indiqué sur Twitter avoir soutenu l’initiative du  Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La veille, celui-ci a en effet lancé une pétition en ligne,  intitulée #LeSportcompte.

 


Que dit-elle ? « Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe. »

 

Plus de 125 000 signatures

Le fondeur tricolore n’est pas le seul à avoir apposé son paraphe. Dimanche matin, plus de 125 000 signatures ont été recueillies, dont celles de plusieurs fédérations (rugby, basket, handball…).

C’est donc un véritable coup de gueule que pousse le monde du sport. Denis Masseglia, président du CNOSF, regrette la baisse du budget 2018 du ministère des Sports (-1,1 % par rapport à 2017 avec la loi de finances rectificative), accompagnée d’une suppression de 1 600 postes. C’est ce qui figure en tout cas dans la lettre de cadrage du premier ministre révélée le 7 septembre dernier par l’Agence France Presse (AFP).

Il y a aussi la volonté du gouvernement d’exclure le sport de haut niveau des aides du Centre national pour le développement du sport (CNDS).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Fourcade s’interroge

« Budget alloué à la culture 10 milliards €. (en hausse) / budget alloué au sport 481 millions (en baisse)… qu’est-ce qui explique une telle différence », écrit le biathlète Martin Fourcade, sur Twitter.

La pétition a été lancée le jour de la Fête du Sport, un événement souhaité  par l’ex-ministre des Sports Laura Flessel. Elle intervient aussi un an seulement après l’attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris.

 

Photo : CNOSF

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Nico

    25/09/2018 à 11 h 38 min

    A voir Martin, le budget culture n a pas l’air encore suffisant…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Ski de fond

Après avoir critiqué les propos d'Emil Iversen, la Russe Veronika Stepanova a attaqué Vetle Sjaastad Christiansen.

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Biathlon

Emilien Jacquelin a révélé se faire de nouveau opérer dans deux semaines. Le but ? Retirer la plaque de métal logée dans son poignet...

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les fondeurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.