COMBINE – Alors qu’il jouait la gagne face aux Allemands Rydzek/Riessle, le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’est blessé à l’épaule dans son dernier relais… Les deux équipes d’Autriche complètent le podium. Les Français 6e alors qu’ils jouaient le sprint pour la troisième place.
Quelle poisse pour la pépite du combiné norvégien en ce week-end finlandais de Lahti ! Privé de victoire hier pour s’être trompé de piste à 100 m de l’arrivée, Jarl Magnus Riiber a encore joué de malchance sur le team sprint du jour. Dans les skis de Fabian Riessle pour jouer la gagne dans son dernier relais, le jeune homme se blessait à l’épaule et voyait filer son adversaire. Un nouveau coup de théâtre incroyable !
Comme hier avec Frenzel, ce sont de nouveau les Allemands qui en « profitaient » en signant une belle victoire collective. L’Autriche I et l’Autriche II complètent le podium alors que la France a joué la quatrième place jusqu’au bout, devancé par la Norvège II et l’Allemagne II. François Braud et Maxime Laheurte terminent à une seconde du podium, à la 6e place.
Demain, place à un nouveau concours individuel à Lahti.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016NK4132ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus pour FIS combined – Agence Zoom