La première étape du Samse National Tour de Bessans repoussée

On avait pas vu ça depuis près de 30 ans, on ne skiera pas à Bessans en ce début du mois de décembre. D’habitude la neige de culture venait souvent palier un manque de neige naturelle, mais cette année il fait trop doux pour que les perches diffusent les précieux cristaux. C’est donc l’annulation des épreuves qui a été prononcé vendredi dernier, courses FIS obligent.

L’Alpe d’Huez a bien, durant quelques jours, fait office de site de replis. Hélas, un vent presque chaud a eu raison des 2 km de piste qu’avait réussi à maintenir la station et le club.

On connait l’importance de ces premières compétitions qui conditionnent le début de saison. Bon nombre de sélections internationales se font habituellement sur les trois épreuves du programme. Il a donc fallu s’adapter.

Pour l’OPA de Valdidrentro en Italie les 13 et 14 décembre, ce sont les membres des groupes nationaux qui sont sélectionnés. Les teams régionaux ainsi que les comités pourront néanmoins inscrire leurs meilleures athlètes seniors hommes et dames.

Le même week end, la FFS proposera des compétitions si les conditions d’enneigement sont correctes. Le lieu est donc pour l’instant inconnu. Ces compétitions serviront de sélection pour les FOJE et éventuellement pour l’OPA de Saint Ulrich pour les U18 et U20. Les Seniors pourront participer à ces épreuves afin de parfaire leur préparation. Sachant que pour l’OPA de Saint Ulrich les 20 et 21 décembre, une ouverture pour les Seniors Hommes et Dames des Comités et Teams régionaux est prévue.

Les étapes du Samse National Tour se veulent des compétitions de haute tenue avec la mise en valeur des partenaires des circuits nationaux, des coureurs et montrant le savoir-faire des clubs organisateurs. La FFS décidera donc du moment où le circuit national pourra véritablement commencer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.