La Risouxloppet ouvre le challenge régional de ski de fond du massif du Jura

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche 30 décembre, Chaux-Neuve avec la Risouxloppet sera le point de départ de l’édition 2013 du Challenge régional de ski de fond populaire du Massif Jurassien. 

2012 4104

La Ronde des Cîmes sera la deuxième étape du Ski tour.


 A Chaux-Neuve, la première étape de la saison désignera les premiers porteurs de dossards de leaders : dossard jaune pour le classement masculin et dossard rose chez les féminines.  

 Dix étapes sont proposées aux compétiteurs de fin décembre à début mars.

L’année dernière, le Vosgien Sébastien Isenmann et la Jurassienne Anne-Laure Bourgeat avaient revêtu ces fameux dossards lors de la première étape.

Côté féminin, la skieuse de Damprichard avait su conserver sa précieuse tunique de la première à la dernière étape tandis que, côté masculin, Didier Roy avait fini par remporter le titre, devant Benoît Chopard, tout en ayant dû laisser le leadership au Prémanonier Christophe Tournut  de la troisième à la septième étape.

Le réglement et le calendrier détaillé pour cette édition 2012-2013 du Ski Tour  sont consultables sur le site du Comité Régional de ski : www.ski-massif-jurassien.com 

Voici la liste des épreuves concernées : 

Capture-d-ecran-2012-12-27-a-07.26.17.png

Le Risouxloppet sur un parcours de repli”

Concernant la Risouxloppet, la course aura lieu sur un parcours de repli suite aux intempéries de ces derniers jours.  Le départ sera donné au lieu dit le Creux sur la route de Chapelle-des-Bois, en face de la route qui monte au Parc Polaire. Vous pourrez vous garer au Pré Poncet et revenir au départ à ski (comptez environ 10 minutes). Vous pouvez vous inscrire ce samedi au stade de saut à Chaux-Neuve de 14 heures à 17 heures. Les dernières inscriptions se feront à la salle hors sac au Pré Poncet dimanche de 7 heures 30 à 9 heures 30.

Bulletin d’inscription Risouxloppet sur : http://risoux-club.com