La Rollerski Romain Claudon, c’est samedi

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, rollerski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – La finale du Challenge Rollerski 2018 se déroulera à Gérardmer ce samedi, lors de la Rollerski Romain Claudon.

 
Après le challenge national Vincent Vittoz, le massif des Vosges reste à l’honneur ce week-end avec l’organisation de la finale du Challenge Rollerski 2018 à Gérardmer. La compétition se déroulera sur un circuit urbain de 1 200 mètres.
Dans le cadre de la Rollerski Romain Claudon, les membres du Rollerski Racing Team auront à cœur de montrer leur tunique, notamment les Vosgiens Igor Cuny et Baptiste Noël. Les deux compagnons sont fidèles au rendez-vous qui porte le nom de leur ami Romain, décédé tragiquement en juin 2015.
 

Duel Régé-Gianosso-Clément Mailler

Mais c’est le duel savoyard entre Samuel Régé-Gianasso et Clément Mailler, le chroniqueur de Nordic Magazine (Cette semaine, Célia Aymonier est tombée dans La Maille de son filet], qui fera l’objet de toutes les attentions pour le gain du dossard de leader.

Cette 5e étape permettra aussi au master Philippe Dordan de concrétiser sa domination dans cette discipline. Après quatre épreuves il est largement en tête et ce, pour la deuxième année consécutive. D’autres masters ont participé à une ou plusieurs épreuves du challenge : Frédéric Badi , Jean Schander, Jérôme Berbottino, Roger Deschamp et Thierry Adam qui est l’organisateur du challenge.

 

Soirée festive au programme

La remise des prix de la compétition de l’AS Gérardmer Ski Nordique et la proclamation des résultats finaux du Challenge Rollerski 2018 s’enchaîneront sur place dès la fin des épreuves.

A l’issue du programme sportif, les membres du Rollerski Racing Team invitent les participants et spectateurs à participer à leur soirée festive organisée au Bar Le Tramway, situé sur le circuit de la compétition.

 

Le programme 

1re épreuve :

Prologue

Départs individuels toutes les 30s 

1 tour de circuit 

1er départ 14h30 (de U13 à SEN) 

2e épreuve :

Poursuite 

1er départ 15h45 : U13 H et F – 2 tours 

2e départ vers 16h : U15 Het F + U17 F – 3 tours 

3e départ vers 16h 15 : U17 H + U/20/SEN F – 5 tours 

4e départ vers 16h45 : U20/SEN H – 8 tours 

 

ATTENTION : dernier jour pour s’inscrire

Inscriptions : avant ce jeudi 11 octobre à 20h (inscriptions par club souhaitable sur le site Skivosges.net) ou si pas possible, par mail (fichier excel avec nom, prénom, sexe, année naissance, n° licence) à : 

Francis KIENTZY 

12 allée de la Soyotte 88400 GERARDMER 

Tél 06 78 96 40 41 

Mail : francis.kientzy@bbox.fr 

Tarif de l’inscription: 5 € par coureur 

Dossards: à retirer sur place à partir de 13h30 (par club) 

Circuit ouvert aux skieurs à partir de 14 h

 

Photo : Gilles Grindler

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.