La saison 2014-2015 a débuté sous le soleil

En mai, les athlètes font leur rentrée des classes. C’est sous le soleil de la Méditerranée que les teams se retrouvent. L’Espagne a ses fans, l’Italie les siens… et la Grèce n’a pas été oubliée. 

 

Si les biathlètes français ont effectué un stage de tir en Haute-Loire, les fondeurs français sont, eux arrivés vendredi dans les Baléares. Ils ont pris leurs quartiers sur l’île de Majorque, Mallorca en castillan. Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et les autres ont déjà pu découvrir leur environnement, leur nouveau coach, François Faivre, leur ayant réservé une petite balade de 40 km en rollerski. De quoi bien visiter l’île méditerranéenne située en face de Valence.

Equipe de France de ski de fond

BoZWb5KIcAAxaMX.jpg-large

Après l’effort, le réconfort pour les Français comme le montre ce selfie de Maurice Manificat.

 

 L’arme de Bjoerndalen confisquée

Les Français ne sont pas les seuls à effectuer leur rentrée des classes au soleil. Majorque est d’ailleurs une destination courue : les biathlètes norvégiens ont également choisi de se retrouver après quelques semaines de vacances en terre baléarique. 

Plongeon de Tarjei Boe.

Plongeon de Tarjei Boe.

Au passage, signalons que la carabine d’Ole Einar Bjoerndalen a été saisie à l’aéroport de Palma, comme l’a annoncé le site www.vg.no. L’Espagne a aussi accueilli les Suédois.

Les Norvégiens à Majorque

 

Les combinés autrichiens en Italie

Les Suisses ont, eux, choisi la Sardaigne. Les combinés autrichiens étaient jusqu’à samedi en Italie ; c’est à proximité de Cesenatico, en  Émilie-Romagne, qu’ils ont chaussé les ski-roues. Des sorties à vélo (jusqu’à 150 km) étaient également au programme. «  «Pour moi, cette semaine en Italie est toujours le signal de départ d’une nouvelle saison. Maintenant, je sais qu’il a débuté et que les volumes d’entraînement ne vont pas cesser d’augmenter », raconte Berni Gruber.

Combinés autrichiens

Son coéquipier Willem Denifl acquiesce : « ici, c’est idéal pour le cyclisme. On peut rouler soit en longeant la côte, soit en montant dans l’arrière-pays vallonné. Le paysage est si beau , il est parfait. Je suis heureux que nous soyons enfin de retour avec des championnats du monde pour objectif. »

Biathlètes suisses

Selina Gasparin en Crête.

Les biathlètes helvètes ont, elles, fait quelques kilomètres de plus. C’est en Crête qu’elles ont effectué leur rentrée des classes.

Nul doute que la saison 2014-2015 a démarré.

Photos : Maurice Manificat (équipe de France), Facebook et Twitter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.