Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Sancy blanche, 5e étape du marathon ski-tour

SKI DE FOND – La Sancy Blanche sera bien la 5e étape du Marathon Ski Tour ce dimanche, en Auvergne.

C’est une bonne nouvelle que l’Auvergne puisse maintenir cette course populaire. Bien sûr, il y a toujours un travail important à faire pour maintenir les pistes en état, mais « ça passe » comme on dit. Les organisateurs de La Sancy Blanche sont donc fiers d’annoncer que l’épreuve aura lieu sur différentes distances et avec une course pour les jeunes le samedi.

Le dimanche le parcours sera modifié par rapport à la traversée initiale. Ce sera finalement une boucle de 18 km à parcourir 2 fois. La FFS a validé cette proposition et donc la Sancy Blanche sera bien la 5e étape du Marathon Ski Tour. La Fédération Française de Ski espère que de nombreux skieurs feront le déplacement du côté de la Tour d’Auvergne pour découvrir ses paysages particuliers. Les organisateurs mettront tout en œuvre pour réussir cet évènement.

Les conditions météorologiques actuelles conduisent le comité d’organisation à proposer pour cette 28ième Édition, 3 courses : La Sancy Blanche 36 km, Le Critérium 20 km et le Promofond 10 km.

En pratique

Les Départs et Arrivées se dérouleront sur le site de l’Espace Nordique Sancy « La Stèle / La Tour d’Auvergne »
Départ commun des 3 épreuves : 9h30.
Inscriptions sur Sancy.com ou Klikégo.com jusqu’au jeudi 3 Mars 2016 18h30.
Remise des dossards à partir de 8h00 sur site.
1 lot finisher à chaque participant.
Ravitaillement à l’arrivée et sur le parcours
Repas chaud servi sous barnum.
Remise des prix 13h30.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Également la Sancy Kids, initialement prévue sur le site du Capucin / Mont Dore, pourrait être déplacé sur le site de La Stèle / La Tour d’Auvergne.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).